Les motoneigistes du Pontiac se passeront de l’accord de la CCN

Liste des hôteliers
Les membres de l’Association des motoneigistes du Pontiac feront un pied de nez à la Commission de la capitale nationale (CCN) et ils continueront à circuler sur le chemin du lac Curley, même si l’accès leur est maintenant interdit.

L’un des responsables de l’Association, Brian Middlemiss, a déclaré que les motoneigistes considèrent le chemin du lac Curley comme un chemin de la municipalité de Pontiac (Lusk­ville-Quyon) et qu’en conséquence, la CCN ne peut les empêcher de circuler sur cette route qui traverse le parc de la Gatineau, à l’ouest du lac La Pêche.

La CCN ne permet pas la circulation en motoneige dans le parc de la Gatineau, mais le sentier qui emprunte le chemin du lac Curley a été toléré durant quelques années. Cette semaine, l’organisme fédéral a publié un avis dans les journaux pour rappeler que la pratique de la motoneige n’est plus du tout permise dans le parc.

« Nous, on ne fait plus affaire avec la CCN mais avec la municipalité. Le chemin du lac Curley est encore un chemin municipal et il relève de la municipalité de Pontiac qui nous permet de l’utiliser alors on va passer C’est un lien essentiel entre le village de Quyon et celui du Lac des Loups. Nous cherchons aussi un moyen de relier le Lac des Loups à la municipalité de Low », a indiqué M. Middlemiss qui est aussi conseiller municipal à Pontiac.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.