Message du président du Club de motoneige Kap Sno-Rovers

Liste des hôteliers

Salut à vous tous!  J’espère que vous avez passé un bel été. Le Club de Motoneige Kap Sno-Rovers se prépare pour une autre saison merveilleuse pendant laquelle nous allons entreprendre un projet de 54,000$. Nous apporterons des améliorations à la section est de notre sentier TOP A grâce, en partie, à un octroi de la Fédération Ontarienne des Clubs de Motoneige (OFSC).

Nous allons ajouter des conduits souterrains et soulever des sections du sentier qui se trouvent dans les régions marécageuses. Ceci permettra à nos surfaceuses d’ouvrir le sentier plus tôt, sans risque de rester prises. La première phase du projet débutera cet automne, à l’est du chemin Gurney, aussitôt que la terre sera gelée et devrait être terminée en quelques jours. La deuxième phase, à l’ouest du chemin Gurney, nécessitera la fermeture d’une section du sentier en janvier-février. La circulation sera redirigée sur le sentier L135 (sentier commémoratif Paul Guertin) pendant les quelques semaines que dureront les travaux de réfection. Pendant cette phase du projet, je vous prie d’être patients/es et de respecter le détour. Dans les années subséquentes, la réalisation de ces travaux nous permettra d’ouvrir le sentier TOP A plus tôt.

Sur cette photo, nous voyons les sept membres du comité exécutif du club de motoneige Kap Sno-Rovers, groupe qui devrait compter dix personnes.  De gauche à droit, première rangée, on retrouve Robert Roussy (président) et Ted Dambrowitz (vice-président).  À l’arrière on retrouve Tony Urbas, Jules Lauzon, Marc Piché, Jos Matko et Jim Mangan (secrétaire-trésorier). 

Grâce à la collaboration de la ville de Kapuskasing, une grande section de fossé a été remplie cet été, le long de la route #11, au centre de la municipalité. Nous espérons que, dans un avenir rapproché, la section est de ce fossé sera remplie entre la rue Mill et le boulevard de l’Étang. Ceci nous permettra d’ouvrir le sentier plus tôt et de le garder ouvert plus longtemps.

Présentement, nous sommes à la recherche d’opérateurs de surfaceuses, de patrouilleurs et de membres qui accepteraient de siéger sur le conseil d’administration du club. Si vous êtes intéressé(e)s à occuper un de ces postes ou à aider d’une autre façon, prière de communiquer avec un membre du Conseil d’administration ou en composant le 705-335-2055. Soyez assurés que vous serez accueillis à bras ouverts.

Espérons que Dame Nature sera généreuse cette année et qu’elle nous enverra plein de neige afin que nous puissions rapidement nous retrouver sur les sentiers.

Bonne saison et conduisez prudemment!

Grand Salon Motoneige Quad 2022