Michel Bégin a couru en motoneige à plus de 40 degrés

Liste des hôteliers
Michel Bégin a vécu toute une expérience en fin de semaine dernière alors qu’il a participé à ses premières courses de motoneige sur l’asphalte.


Le pilote de Saint-Georges s’est en effet rendu à Epping au New Hampshire après avoir passé sa licence en juin dernier à Napierville. 

L’équipe de Michel Bégin a connu une fin de semaine plutôt difficile car elle n’avait jamais ajusté une motoneige sur des conditions d’asphalte. Qu’à cela ne tienne, Michel a terminé au 11e rang dans la catégorie Pro-Stock 1000, la seule au programme. En plus d’avoir de la difficulté à ajuster la motoneige, il a aussi été victime d’un bris mécanique. 

Cette course s’est déroulée sous une chaleur accablante de plus de 40 degrés Celsius. «Ça fait drôle de faire de la motoneige à une telle température. Nous sommes plus habitués aux -20 degrés qu’à +40. Ce fut néanmoins une belle expérience pour nous», nous disait-il à son retour en Beauce. 

Soulignons que les courses de motoneige sont organisées dans le cadre de courses d’accélération de voitures sanctionnées par la NHRA. La piste était d’un quart et les motoneiges pouvaient atteindre les 150 milles à l’heure. 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.