Mon troisième E-TEC

Liste des hôteliers

Au mois d'avril 2011, j'ai passé la commande pour une motoneige  Ski-Doo Grand Touring LE 2012 chez mon concessionnaire, Roger A Pelletier, à Témiscouata sur le Lac . J'avais aussi commandé un contenant de 15 gallons d'huile synthétique XPS  Bombardier.  J'ai pris possession de ma nouvelle machine au mois d'octobre suivant et le 10 décembre 2011 fut ma première randonnée et c'est là que l'aventure a débutée. 

Motoneige - Mon troisième E-TEC

Au cours des trois saisons où j'ai roulé cette motoneige, Je n'ai vraiment pas eu de problèmes avec mon Grand Touring LE. Il faut dire que ma motoneige est équipée de grattoirs à glace (Ice Scratcher) à l'avant de ma motoneige et ils sont déployés en permanence.  

Motoneige - Mon troisième E-TEC

Au niveau de l'entretien, j'ai eu à remplacer un plastique qui s'était brisé lorsque j'avais frappé des morceaux de glace en faisant du hors sentier. Tout en faisant la préparation printanière, j'ai aussi eu à changer le pot d'échappement puisque celui-ci montrait des signes de fatigue et que je voulais m'éviter des problèmes lors de mes prochaines randonnées.

Pour ce qui a trait à la maintenance préventive, à tous les 3000 à 4000 kilomètres,  je fais la rotation de la courroie et au deuxième tour j'ajuste l'embrayage.  À date, je n'ai pas changé de courroie sauf pour faire cette rotation.  Je souffle l'embrayage primaire pour enlever la poussière, graisse la suspension et vérifie la tension de la chenille. À date, je n'ai pas eu à changer rien sauf un roulement à bille (bearing) de roue sur la suspension. Les glissières (slides) sont usées qu'à 50%, si tout va bien, elles sont encore bonnes pour au moins une autre saison.

Motoneige - Mon troisième E-TEC

Samedi le 8 février 2014, ma motoneige a dépassée les 20,000km tout en allant faire une belle randonnée en Gaspésie.  Au moment d'écrire ces lignes, l'odomètre de mon Grand Touring affiche un beau 21894Km et j'en suis très satisfait. Je recommande donc le moteur 600 E-ETEC à mes amis motoneigistes !

Les adeptes de la motoneige : des passionnés

Motoneige - Mon troisième E-TEC

Motoneiges Ski-Doo