Montérégie – Aperçu rapide des conditions de sentier St-Paul d’Abbotsford au 2 janvier

Montérégie - Aperçu rapide des conditions de sentier St-Paul d'Abbotsford au 2 janvier

Bonjour, pour ceux qui veulent se dégourdir le pouce un petit peu il est possible de rouler dans ma région. C'est loin d'être parfait mais pour un début de saison (Sans faire 2 heures de remorque) je suis bien content de ma sortie.

Oui il faut faire attention, oui il y a des fossés non remplis, oui il y a un peu d'eau, oui le fond est proche dans certains secteurs. Par contre il y a de grande section où nous retrouvons des conditions de mi-Janvier aussi!

En partant de Saint-Paul d'Abbotsford vers l'Ange Gardien les sentiers ne sont pas surfacés. Cette section est un 3 sur 10… Une fois dépassé l'Ange Gardien sur la piste cyclable vers Farnham c'est quand même bien je dirais 7/10. Le secteur Farnham pour aller rejoindre l'autre tronçon de la piste cyclable vers Iberville est praticable mais manque de neige. Une fois sur la piste cyclable vers Iberville c'est très bien. Nous avons bifurqué par la suite vers le relais de St-Grégoire et dans certaine zone c'est du 8-9 sur 10.

Ensuite direction Marieville et contourner la montagne de Rougemont ça passe à du 4 à 8 sur 10 mais en générale je dirais 6.5 à 7. Il faut quand même faire attention car les droits sont très tentants pour faire un peu de vitesse mais comme je le disais plus haut les fossés ne sont pas tous remplit…

Dernière section retour au point de départ vers St-Paul.

Mon compteur me donne 125 km pour cette petite boucle que nous avons parcouru en 2h45 avec quelque petit arrêt ici et là.

Bon début de saison en Montérégie et soyez prudent!

Les Motoneiges Géro