Moteurs Rotax : écolos mais performants

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Pour le grand patron du développement des produits Rotax, il n’y aura pas de choix déchirants à faire entre les moteurs à deux ou à quatre temps. La compagnie vise plutôt à produire des moteurs efficaces et respectueux de l’environnement.

Ancien ingénieur à l’emploi de BMW, Wolfgang Wukisiewitsch, maintenant responsable du développement des produits chez Rotax, croit plus à un moteur qui donne du rendement qu’à une guerre deux temps versus quatre temps. Pour lui, il faut garder les deux technologies, tout en les rendant efficaces au maximum.

«Selon moi, la fabrication d’un moteur se fait à partir de trois points précis: la performance, le poids et l’efficacité. Ces éléments peuvent se retrouver autant dans un moteur à deux temps que dans un moteur à quatre temps.

Grâce à la technologie E-TECH, notre nouveau moteur de 600CC est économe d’essence avec une performance de 35 milles au gallon et demeure moins polluant que bien des moteurs à quatre temps qui sont sur le marché.

Son poids léger et ses performances permettent à l’amateur de motoneige de tirer le maximum de ses randonnées. Nous voulons créer des moteurs qui vont tirer le maximum d’un litre d’essence sur le plan de la performance, tout en diminuant au minimum les émissions toxiques et le bruit.

Nous voulons être les meilleurs autant avec les technologies deux temps que quatre temps. Nous menons les deux dossiers de front afin de donner aux consommateurs ce qu’ils recherchent. Nous voulons leur laisser le choix, tout en gardant notre idée de diminuer au minimum les effets négatifs d’un moteur de motoneige

«Nous avons les outils et la capacité d’aller plus loin pour répondre aux préoccupations environnementales d’une part et aux désirs de performances et de plaisir des amateurs d’autre part.»

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Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
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