web analytics

Motoneige : La saison 2013 ne passera pas à l’histoire

Liste des hôteliers
Il a beau avoir neigé, fait tempête, ce ne sera pas suffisant pour inscrire la saison de motoneige 2013 parmi les meilleures du Club de motoneige de La Mitis, dans le Bas-Saint-Laurent.

«C’est sûr que c’est problématique dans certains secteurs, comme le long du fleuve, il y a des labours, a dit le président du Club de motoneigiste de La Mitis, Raynald Gagnon. Les conditions sont acceptables, mais pas plus que ça. C’était bien parti, mais il n’y a presque pas de touristes, à vrai dire il n’y en a pas.»

Même son de cloche du côté de la propriétaire du Gaspésiana de Sainte-Flavie, Geneviève Raîche, et Sophie Lévesque, de l’Auberge Jacques-Cartier de Mont-Joli.
 
C’est en s’éloignant du Fleuve Saint-Laurent que les conditions de sentier sont meilleures

Un seul motoneigiste s’est présenté dernièrement dans ce dernier établissement, et pas davantage au Gaspésiana, alors qu’en bonne saison une vingtaine se présente chaque semaine.

«On est moins connu que d’autres hôtels pour les motoneigistes, mais, en temps normal, c’est quand même un bon petit extra pour traverser cette période creuse de l’année», a souligné Mme Raîche. Toutefois, elle précise: «on est tellement tributaire de la météo qu’on ne mise pas là-dessus pour tirer notre épingle du jeu».

«Il faut s’éloigner du fleuve pour avoir de bonnes conditions», a dit Donald Bélanger, vice-président du Club de motoneige de La Mitis. «Le temps doux, a-t-il dit, nous a fait perdre de belles semaines, mais la clientèle locale a quand même circulé.»

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige