Nomination au sein de l’ADMDQ

Liste des hôteliers

Monsieur Patrick Boucher, président de l’Association des motoneigistes du Québec, est très fier d’annoncer la nomination de Monsieur Yves Watier à titre de bénévole à la direction de l’AdmdQ afin de tisser des liens avec le Gouvernement du Québec ainsi qu’avec les clubs de motoneigistes du Québec.

Auparavant, dans le domaine de la motoneige, Monsieur Yves Watier a œuvré pendant huit ans à titre de vice-président et chef de la direction de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec en plus d’être l’éditeur du magasine Motoneige Québec. Il a également été un membre très actif de la direction du Conseil Canadien et Américain de la motoneige. Monsieur Watier a aussi été président du comité des Sentiers Trans-Québec à qui l’ont doit le circuit des sentiers actuels.

À l’aise dans les corridors du pouvoir au Gouvernement du Québec, Monsieur Yves Watier a consacré beaucoup d’efforts afin de doter la Fédération et ses clubs affiliés d’un programme d’assurance particulièrement adapté aux besoins de ce milieu. Au cours de cette même période, il a été impliqué de près dans les discussions et pourparlers qui ont donné lieu à l’adoption de la Loi sur les véhicules hors route et ce tout en entretenant des liens très importants afin de remettre au clubs de motoneigistes des centaines de milliers de dollars en aide financière.

Monsieur Yves Watier est encore très impliqué dans ce domaine tout en étant Directeur Principal de la mise en marché pour la Capitale Assurances Générales ainsi que L’Unique Assurances Générales, un nouveau partenaire dans le domaine des véhicules récréatifs.

Ayant à cœur l’avenir de la motoneige, Yves avec ses idées, son dynamisme et son sens de la collaboration orientera son travail avec nous afin de mieux positionner l’AdmdQ sur le marché de la motoneige au Québec et au Canada.

Il travaillera avec les Associations Touristiques du Québec, le Gouvernement du Québec, le Ministère des Finances, le Ministère des Transports du Québec, le Ministère du Tourisme ou encore avec le Ministère des affaires municipales et des régions.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

De plus, il rencontrera les quatre grands manufacturiers et formera une coalition de partenaires afin de venir en aide aux motoneigistes et aux clubs de motoneigistes du Québec.

L’Association des motoneigistes du Québec, c’est la voix de tous les motoneigistes du Québec par le biais d’une association sans but lucratif qui a pour objectif de promouvoir la pratique de la motoneige et la défense des intérêts des motoneigistes.

Motoneiges Ski-Doo