Nouveautés chez Ski-Doo pour 2011

Liste des hôteliers

Pour 2011 le fabricant canadien nous a préparé une foule de nouveautés. Du moteur au châssis, BRP nous offre une gamme de choix très diversifié. Presque tous les modèles sont offerts avec le choix de plusieurs moteurs en plus d’offrir plusieurs ensembles d’équipement différent. De quoi satisfaire bien des besoins distincts. Faisant ainsi honneur à leurs slogans : des motoneiges conçues pour vous.  En voici donc quelques faits saillants.    

  • Tout d’abord l’arrivée  tant attendue du 800 E-TEC. Il s’agit du deuxième moteur de type injection directe de BRP, il a été conçu à partir du moteur 800R Power T.E.K.  Selon le fabricant, celui-ci serait plus puissant  que le 800 R Power T.E.K. tout en consommant 15% moins d’essence et 50% moins d’huile. Notre équipe a d’ailleurs la chance de pouvoir en faire l’essai long terme cette saison (Lire…)


  • Un nouveau moteur 4 temps d’une cylindrée de 600 cc est introduit dans le châssis Rev-XP et XU. Le fabricant annonce une autonomie de 500km avec chaque plein de carburant et produira une puissance de 60 HP. Ce petit 4 temps surpasserait déjà les normes environnementales de l’EPA pour 2012.    


  • La plate forme REV-X compte maintenant un modèle de plus soit le Skandic WT qui sera dorénavant construit sur le châssis REV-XU et accompagné d’une suspension avant tubulaire. Ce costaud aura subi une cure d’amaigrissement de plus de 15 kilos.   


  • Les ensembles d’équipement des MXZ sont maintenant simplifiés. Il n’y aura plus de confusion entre l’adrénaline et le TNT puisque ceux-ci fusionnent ensemble. Cette alliance nous donnera droit à un MXZ  TNT offrant les amortisseurs légers HPG Plus en aluminium, en plus de bénéficier du pare-brise moyen, des protections contre le vent, et plusieurs accessoires qui étaient déjà offertes sur l’Adrenaline.           


  • Un nouveau Tundra  joint  les rangs des utilitaires. Celui-ci portera fièrement son nom et sera une version extrême du Tundra LT. Conçu pour les amateurs de neige profonde qui n’ont pas nécessairement accès aux sommets vertigineux.  L’extrême utilisera la renommée flottaison du châssis Tundra et sera équipé d’une chenille Powder Max de 2,25 pouces ainsi que de l’efficace suspension articulée du Tundra LT. Pour la première fois, un moteur à refroidissement liquide sera placé dans cette cabine, en effet le cœur de cette motoneige sera le 600 E-TEC. Ceci en fera une motoneige de poudreuse ayant l’un des meilleurs rapports poids vs performance qui demeure un critère très important pour les amateurs de hors-piste.

  • Les amateurs d’altitude et de sensations fortes seront ravis de découvrir que le segment des Summit a lui aussi eu droit à quelques raffinements. Un nouveau patin de types pilot DS (Deep snow) et  une nouvelle chenille Powder Max à fenêtre centrale ouverte seront disponibles en 2011. Un ensemble Free ride voit le jour, une combinaison de MXZ  RS et de Summit X sera offerte aux amateurs de hors-piste extrême, offrant l’exclusivité de la suspension SC-5 avec des amortisseurs Pro 40.  Les ensembles X et Everest verront la distance entre les skis modifiés, influençant ainsi le contrôle en poudreuse et facilitant ainsi le changement de direction à flanc de montagne.


Nouveau ski Pilot DS (Deep Snow)


Freeride Handle bar et prises d’air repositionnées


Suspension SC-5MR


Une bonne quantité d’autres petits raffinements contribueront à améliorer la flotte 2011 de motoneige Ski-Doo. Ceci démontre une volonté constante de satisfaire sa clientèle. L’équipe de votre Magazine Motoneiges.ca aura la chance de pouvoir  faire l’essai de toutes ces nouveautés lors du Snow Shoot 2011 qui se tiendra au cours des prochains jours au Montana.

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