Le 23 janvier, Chibougamau sera l’une des étapes officielles du circuit CUM, compétition dans laquelle les athlètes amateurs de quatre-roues, de motoneige ainsi que de moto peuvent participer.
«On veut relancer le sport. Dans mon temps, on était au moins 27 à faire de la moto à Chibougamau», raconte l’un des fondateurs du Club MX, qui organise la compétition, Bernard Bouchard.
Trois catégories existent pour chaque course: professionnel, intermédiaire et enfant. Pour les motoneigistes, la catégorie intermédiaire est remplacée par celle du 440 IFS.
Les amateurs pourront également participer à une course de motoneiges antiques.
L’organisation estime que plus d’une vingtaine d’athlètes viendront de l’extérieur, en plus d’une dizaine qui proviendront de Chibougamau même.
Les organisateurs sont fébriles après plusieurs mois de travail. «On s’en fait déjà parler partout où on va en ville», indique Raphaël Bouchard, un autre membre du Club MX.
Les inscriptions auront lieu vers 8 h, les courses débuteront à midi et se termineront vers 16 h. Les athlètes et amateurs qui désirent s’inscrire peuvent appeler au 418 770-7750 afin d’obtenir plus d’informations.
Au cout de 10 $ par personne, les spectateurs pourront assister à l’évènement.