Nouvelle famille de moteur 4 temps chez Ski-Doo

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En 2011 brp introduits une nouvelle famille de moteur 4 temps  ACE  ( advance combustion efficancy). Le premier issu de cette gamme est le tout nouveau 600 ACE . En effet il sera le premier 4 temps installé dans le châssis xp , de plus il sera disponible dans le châssis xu du tundra. Le nouveau moulin développera une force estimée de 60hp et aura une autonomie de 500 km avec chaque plein d’essence.

L’entière construction du bicylindre est centré sur le design appelé carré , c’est-à-dire un alésage 74mm et une course 69.7 quasi équivalente, ayant un ratio de compression de 12.1 à 1. En tête 4 valves par cylindre travaillent de concert avec les poussoirs hydrauliques actionnés par des doubles arbres à cames en tête. La nouvelle stratégie des systèmes ACE repose sur un procédé de recouvrement des pièces (coating) (DLC)  Diamond –like carbone. Réduisant ainsi la friction mécanique entre les pièces en mouvement, diminuant la chaleur et augmentant la duré de vie du moteur.

Le bicylindre sera alimenté par un système d’injection électronique placé dans la tubulure d’admission simple de 42mm de diamètre. À la sortie il y aura une tubulure double jusqu’au silencieux. Optimisant ainsi la combustion interne. Surpassant ainsi les normes environnementales américaines de 2012 (EPA) .

Les modèles utilitaires seront munis d’échangeur de chaleur additionnelle ainsi que d’un refroidisseur d’huile à moteur. Afin  de pouvoir remorquer  de lourdes charges sans avoir peur de surchauffer le moteur. Ce petit 4 temps produira 60 HP à 7200 tours minutes tout en consommant 8 litres au 100 km.

Cette puissance sera transmise par un nouvel embrayage utilisé sur les vtt Can Am  . Celle –ci sera tout aussi efficace que la TRA  IV  et aura une duré de vie plus longue , de plus elle pèsera 3.1 livres de moins. Effet à ne pas négliger sur l’embout du vilebrequin.

Avec ce nouveau moteur BRP vise directement les consommateurs ayant la consommation de carburant en priorité. Du même coup, ce marché cible aussi les nouveaux adeptes créant ainsi un  modèle d’entré de gamme remplacent l’ancien V-800 disparu .  Motoneiges.ca demeure impatient d’essayer ce nouveau modèle et ce fera un plaisir de vous communiquer nos impressions. 

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