Le retour du temps froid depuis quelques jours permet enfin aux dameuses de circuler plus librement et d'entretenir les pistes. Ironiquement, ce sont les chutes hâtives de neige qui ont retardé le début de la saison.
Les amateurs de motoneige ont dû prendre leur mal en patience, car la neige tombée très tôt cet automne a ralenti les travaux d'entretien.
Comme le sol n'était pas encore gelé lors des premières chutes de neige, plusieurs dameuses sont restées coincées dans les marécages.
Des cours d'eau gelés
Le porte-parole de la police du Grand Sudbury, Albert Lapalme, assure qu'il est maintenant sécuritaire de se déplacer sur les cours d'eau.
« Maintenant les seules exceptions seraient possiblement les ruisseaux ou les rivières où le courant serait un peu plus vite. Mais du côté de l'épaisseur de glace je ne crois plus que ce soit une inquiétude. »
La police invite tout de même les motoneigistes à la prudence. En cas de doute, elle invite les amateurs à communiquer avec leur club de motoneige pour s'informer des conditions des cours d'eau.