Pascal Desharnais décroche quatre victoires

Liste des hôteliers
Nicolas Matte, de Pont-Rouge sur Ski-Doo, a connu un excellent week-end lors du 22e Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau qui était de retour dans le rang Chicago de Victoriaville après une année d’absence. Très polyvalent, il a pris place sur la première marche du podium à six reprises. Il a excellé dans toutes les disciplines.

Il a également obtenu la deuxième place en trois autres occasions, alors que le grand favori de la première heure, Pascal Desharnais, de Victoriaville, aussi sur Ski-Doo, a terminé ce programme double avec quatre gains, un de mieux que l’Américain Andy Ferrucci qui a été le meilleur des siens avec trois victoires en semi-pro.
 
Lors de la journée de samedi, Matte a triomphé sur l’ovale en Mod 600 et il s’est distingué en chiffre huit et lors du concours de sauts, alors qu’en accélération, il a terminé deuxième en Mod 600. Dimanche après-midi, il a répété son exploit en accélération Mod 600, sur l’ovale en Mod 800 et dans l’Open. Tout comme la veille, il a réussi à se classer bon deuxième en accélération Mod 700, en chiffre huit et lors du concours de sauts.
 
Pour sa part, Desharnais a connu sa première victoire en accélération Mod 700, samedi, tandis que dimanche, il a réussi un truc du chapeau grâce à ses prestations en accélération Improved Stock 600 et Mod 800 ainsi qu’en Improved Stock 600 sur l’ovale.
 
Outre Ferrucci, Scott Mosher, un assidu à ce Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau, a récolté deux gains sur l’ovale, soit en Mod 600 et Mod 700, alors que son compatriote Sal Mancuso n’a décroché qu’un seul drapeau à damier qui est survenu en Mod 600 accélération lors de la journée de samedi.
 
Claude Labonté, de Saint-Hyacinthe, a également bien fait avec deux visites dans le cercle des vainqueurs, soit en Improved Stock 700 et en Improved Stock 800 en accélération.
 
Les autres lauréats du week-end ont été sur l’ovale Ghislain Benoît de Cantley (Improved Stock 700), Claude Chamberland de Lanoraie (trois courses et moins), Robert Gingras de Princeville (Improved Stock 800) ainsi qu’Éric Gauthier de Saint-Raymond-de-Portneuf en chiffre huit et l’Ontarien Raymi Côté lors du concours de sauts.
 
La dernière épreuve du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec du promoteur André Fortier aura lieu à Frampton, près de St-Joseph-de-Beauce, le samedi 11 septembre.
 
Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Les Motoneiges Géro