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Voilà un autre voyage autour du soleil qui se termine avec ma plateforme. Depuis que je l’ai, je n’ai passé aucun moment sans l’avoir dans la boite de mon camion.

Après maintenant 2 ans complétés, j’ai pu mettre la plateforme à toutes sortes d’épreuves et cela m’a permis de voir la durabilité du produit. Sans hésiter, elle passe facilement le test. Sa conception 100% en aluminium est pratiquement indestructible. Elle est en aussi bon état que lorsque je l’ai eu. Il y a seulement quelques attaches qui ont rouillé, mais cela coûte seulement quelques dollars à remplacer.

S’adapte à différentes boîtes

Une autre chose que j’ai appréciée de la plateforme est qu’avant la saison de motoneige, j’ai changé mon camion et l’ergonomie de la boite est différente de mon ancienne version. L’avantage de la Marlon, que je ne savais pas, est que les pattes sont fixées sur des rails. Il est donc possible de les glisser pour les mettre à l’endroit désiré dans la boite du camion. J’ai vraiment trouvé cela bien pensé et facile à ajuster.

Aussi, avec les supports de pattes ajustables, on peut régler la hauteur de la plateforme, car la boite de mon nouveau camion avait un bon 3 pouces de différence avec l’ancien. C’est vraiment quelque chose qui distingue la Marlon de la concurrence. Un ajustement vraiment personnalisé. Cela permet entre autres d’avoir moins d’espace entre le haut de la boite et la plateforme et cela limite l’accumulation de la neige sous la plateforme.

Pour ce qui est de l’entretien, j’ai mis un peu de graisse dans les glissières de l’extension et le téflon va aussi bien qu’au début. Tous les mécanismes sont aussi en bon état. Il n’y a vraiment rien à dire sur le sujet.

Espaces restreints

Pour le transport de motoneige, elle a fait encore une fois un excellent travail. J’ai encore vécu l’expérience quelques fois alors que je suis allé dans des chemins forestiers étroits avec d’autres confrères qui avaient des remorques, alors qu’il y avait une accumulation sur le sol. Ils ont eu de la difficulté à trouver un endroit pour se virer de bord sans rester pris dans la neige, alors que pour moi je pouvais me tourner n’importe où. C’est vraiment avantageux dans ces conditions,  et ce n’est pas pour rien que la popularité des plateformes est en hausse dans le milieu du hors-piste. Lorsqu’on part le matin, on ne se retrouve pas toujours dans de beaux grands stationnements comme il y a pour certains sentiers fédérés.

Plateforme polyvalente

J’ai pu aussi essayer la plateforme dans d’autres situations avec les années et ce n’est pas seulement pour transporter des motoneiges. J’ai transporté des matériaux de construction, des motos, j’ai déménagé et j’en passe. On peut vraiment l’utiliser à l’année et c’est ce que j’apprécie de cette plateforme avec ses ancrages partout. On peut transporter toutes sortes de choses en toute sécurité.

Aussi, je ne regrette pas mon choix de prendre une plateforme de 7 pieds, comme cela je peux la laisser de façon permanente et elle ne dépasse pas de ma boite. C’est plus convivial pour l’accès en dessous de la boite et pour se stationner c’est plus pratique. Grâce à ma rallonge repliable, l’hiver je peux mettre des machines de montagne sans problème avec 9 pieds de longueur.

Les Marlon sont réputées comme étant des plateformes haut de gamme et c’est vraiment ce que je constate depuis que je l’ai. J’ai déjà hâte de l’utiliser une autre année pour vous dévoiler mon constat l’an prochain. Si vous voulez voir la description du produit plus en détails, vous pouvez voir mes articles des années précédentes:

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