Plus de 1 500 kilomètres de sentiers dans Lanaudière

Liste des hôteliers

Tourisme Lanaudière rappelle que plus de 1 500 kilomètres de sentiers seront ouverts cet hiver aux motoneigistes dans la région, peu importe l’issue des négociations entre l’Union des producteurs agricoles (UPA) et le gouvernement quant au conflit qui les oppose, et ce, malgré l’interdiction d’accès à leurs terres aux activités autres qu’agricoles qui prévaut présentement comme moyen de pression.

« Lanaudière peut être fière de la qualité de l’offre proposée dans le secteur de la motoneige et des services qui y sont reliés, ce qui en fait une destination incontournable pour les amateurs de ce sport motorisé », déclare Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

Les pistes touristiques, qui représentent 60 % des sentiers de la région, sont sur des terres publiques, souvent en milieu forestier et/ou montagneux, et ne sont pas touchées par le blocage.

« Malgré le fait que nous comprenons l’exaspération des agriculteurs dans leurs négociations avec le gouvernement, nous sommes très déçus d’en être, encore une fois, les victimes, et nous mettrons tout notre poids politique auprès de la ministre du Tourisme pour qu’à son tour elle fasse pression auprès de ses collègues et que le conflit se règle dans les meilleurs délais », conclut madame Richard.

Les adeptes de motoneige peuvent planifier leur saison dès aujourd’hui et acheter leur droit d’accès auprès des différents clubs de la région. Pour plus de renseignements, visitez le www.paysdelamotoneige.ca

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Grand Salon Motoneige Quad 2022