Depuis sa fondation il y a huit ans, le Salon des sports récréatifs motorisés (SSRM) regroupe sous un même toit, chaque automne, tous les véhicules récréatifs motorisés : motoneiges, quads et motocyclettes. Ainsi, le SSRM est le paradis de tous les amateurs de sports motorisés. Cette année, la FCMQ, unique propriétaire et organisateur du Salon des sports récréatifs motorisés, se félicite de s’être adjoint les services du chroniqueur Marcel Bouchard à titre de porte-parole du SSRM.
Rendez-vous incontournable de tous les intervenants de l’industrie des sports récréatifs motorisés, le SSRM reçoit chaque année la visite de plus de 20 000 personnes en trois jours. Le Salon permet aux exposants de présenter leur gamme complète de produits.
Le Salon réunit non seulement les acteurs du secteur des véhicules motorisés, mais également ceux des domaines des remorques, du vêtement et des pièces et accessoires, ainsi que les associations touristiques régionales et les voyagistes. De plus, l’événement offre l’occasion de profiter de plusieurs activités, y compris défilés de mode, séminaires, ateliers de mécanique, ateliers de performance, conférences et présentations de prototypes.
LIEU
Centre de foires
250, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)
G1L 5A7
HORAIRE
Vendredi 17 octobre 2008 16 h à 22 h
Samedi 18 octobre 2008 10 h à 21 h
Dimanche 19 octobre 2008 10 h à 16 h
Le Salon des sports récréatifs motorisés est présenté par Desjardins et MaxNeige, en collaboration avec Le Soleil, TVA et Radio touristique 90,3 FM.
À propos de la FCMQ : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Ce loisir récréatif et familial génère des retombées économiques annuelles de 1,3 milliard de dollars. La Fédération regroupe 208 clubs représentant plus de 90 000 membres. Grâce à l’appui de 4 500 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’information en consultant le site Internet www.fcmq.qc.ca.