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Polaris 2017: Nouveautés, raffinements et retour d’un nom mytique

Polaris 2017: Nouveautés

Les modèles de 144 PO./366 cm sont équipés du châssis AXYS

On pouvait facilement deviner que les avantages éprouvés de la technologie AXYS se retrouveraient dans un autre segment de la gamme Polaris. Le châssis AXYS a réinventé l’expérience en sentier et a ensuite propulsé les motoneiges de montagne à des niveaux plus élevés. Pour 2017, les modèles Switchback Assault et tous les modèles de 144 po./366 cm de 600 cm3 et plus sont des motoneiges AXYS. Si vous tirez une ligne droite vers le bas à partir du bout arrière du siège, tout ce qu’il y a devant est maintenant exactement comme une RUSH PRO-S AXYS ou Switchback PRO-S AXYS.

La glissière arrière, reconfigurée pour 2017, découplée avec IGX (Ideal Geometry Xover) de 144 po./366 cm et rail incliné, relocalise le bras avant à la même position géométrique que celle que l’on retrouve sur les motoneiges PRO-S AXYS. La conception IGX apporte 43 % (oui, 43 %) plus de déplacement du bras avant de la suspension, ce qui est d’une importance extrême dans un système de suspension arrière découplée. Pour les pilotes, la conception du IGX est synonyme  de performance et de confort de qualité supérieure évidente dans les petites bosses rapprochées. Cela procure aussi une meilleure poussée pour se retrouver plus facilement en haut de la neige en hors-sentier.

Définition de la rédaction : Petites bosses rapprochées. Des bosses compactées ou gelées de moins de 1 po./2,5 cm de profondeur qui sont souvent soudaines et espacées irrégulièrement. Quand on rencontre des petites bosses rapprochées à des vitesses normales (et supérieures) de conduite en sentier, elles entrent en contact avec le rebord effilé de la chenille avec une force suffisante pour dépasser la limite de déplacement de la suspension avant de la chenille aussi bien que les capacités d’absorption de l’amortisseur. Résultat : des conditions qui peuvent soudainement vous faire claquer des dents et/ou vous faire avoir des picotements dans le cou et le bas de la colonne vertébrale.

La nouvelle 800 Switchback Assault 2016
La nouvelle 800 Switchback Assault 2016

Les membres de la rédaction de Motoneiges.ca ont eu le rare privilège de pouvoir conduire à la fois des modèles 800 Assault  2016 (non AXYS) et des modèles 800 H.O. Assault AXYS 2017, un à la suite de l’autre, sur le même terrain et dans les mêmes conditions de sentier. Les améliorations au niveau du confort, de la qualité de conduite, de la performance de la suspension et de la réponse du moteur étaient incontestables. C’était de toute évidence une bête plus agile, plus réactive, plus capable.

En général, les motoneigistes en sont venus à identifier l’AXYS comme procurant beaucoup plus de mordant à l’avant et d’équilibre en poussée; on oublie facilement que l’AXYS est aussi beaucoup plus que cela. AXYS signifie aussi un phare à DEL qui font paraître les phares traditionnels comme si vous regardiez à travers un verre de thé glacé. AXYS signifie une position de conduite beaucoup plus confortable et interactive. AXYS signifie une circulation d’air améliorée et des commandes à gauche faciles d’utilisation. AXYS signifie un look agressif, plus de rangement et la capacité d’enlever le panneau latéral même en portant nos gants. Et un 800 H.O. AXYS est plus silencieux avec des reprises 30 % plus faciles et des ACCÉLÉRATIONS telles qu’il faut les ressentir pour le croire.

Le modèle Switchback Assault représente 50 % des ventes de motoneiges de la catégorie Hybride 800 chez Polaris et cette re-création pourrait facilement faire augmenter ce pourcentage. Heureusement pour plusieurs acheteurs de modèles 2017, le châssis AXYS s’étend  à tous les modèles 600 et 800, qui tous incluent les marchepieds Powder Trac dans le style RMK.

?La 800 Switcback Assault 144 est maintenant bâtie sur la plateforme AXYS
La 800 Switcback Assault 144 est maintenant bâtie sur la plateforme AXYS

Ceci signifie qu’en plus des larges modèles Switchback Assault 600 et 800 H.O. avec ensemble d’amortisseurs Walker Evans de première qualité et la chenille Cobra de 1.35 po./3,43 cm, vous pouvez aussi choisir la version Switchback Assault 600 144 SP plus abordable.

La 600 Indy Voyager fait un retour en 2017
La 600 Indy Voyager fait un retour en 2017

Vous voulez plus de choix AXYS 144 ? Vous pouvez aussi opter pour la 600 Indy Voyageur 144 plus étroite avec porte-bagages arrière et attache-remorque de série ou la 600 RMK 144, chacune avec la chenille Série 4 de 2.0 po./5 cm.

Pour 2017, tous les modèles AXYS de 144 po./366 cm offrent un espace de rangement étanche extra-profond situé sous le siège. Tous les modèles 2017 non équipés du fameux affichage numérique interactif PIDD, sont munis du nouvel affichage Message Center –  Centre de Messages avec 25 % plus d’espace de lecture et plus grandes capacités d’affichage des données du véhicule.

Il est de retour ! Voici le  XCR

C’est vrai, le fameux modèle XCR est de retour et il a plus de potentiel que ce que n’importe laquelle des premières équipes d’ingénieurs aurait pu imaginer.

Cette motoneige N’EST PAS une copie du modèle de course ! Les XCR 600 et 800 H.O. Rush LE 2017 sont des motoneiges prêtes pour la course. Cette NOUVELLE XCR a été inspirée et développée spécialement en ayant en tête les défis de performance et durabilité des courses de longue distance de type Iron Dog. C’est une motoneige d’une classe à part et qui a l’air aussi robuste qu’elle a été construite pour l’être. Oui, c’est une Rush PRO-S résistante qui a déjà fait ses preuves, mais c’est beaucoup beaucoup plus que cela. Pour 2017, les modèles XCR seront produits en quantité illimitée en promotion Snow Check aussi bien qu’en quantité limitée durant la saison. Elle est prête pour la course et le démarreur électrique n’est pas offert en option.

Voici une liste partielle de ce qui a été actualisé et renforcé par la technologie PRT (Polaris Race Technology) sur la nouvelle XCR :

  • Composantes du pivot arrière en chromoly et du bras de couple avant
  • Supports d’amortisseur ultra robustes
  • Robuste vis sans fin trempée 
  • Rails de suspension renforcés
  • Roues robustes de suspension et d’essieu arrière
  • Guidons IQR avec bloc d’élévation PRO-X
  • Barre de torsion PRO-X
  • Système spécialisé de freinage PRT, rotor de course HP, plaquettes de type 81 et ventilation par prises d’air
  • Amortisseurs à pointeau Walker Evans avec régleurs Hi/Lo de la compression et réservoirs externes détachés
  • Amortisseur de chenille avant avec volume augmenté de 2 po./5 cm
  • Calibration et soupapes spécifiques au modèle XCR
  • Graphiques exclusifs au modèle XCR

Si cette motoneige ne fait pas accélérer votre rythme cardiaque, rien ne le fera.

Des RMK très spéciales pour 2017

C’est encore vrai. La Polaris 800 H.O. PRO-RMK 155 demeure la motoneige de montagne la plus vendue de l’industrie. Pour 2017, Polaris offre aux femmes et aux hommes amateurs de motoneige de montagne des RMK très spéciales.

Vous en voulez une plus grosse ? Plus grosse que n’importe quelle RMK ? Pour 2017, Polaris innove avec la 800 H.O. PRO-RMK 174 LE équipée de la chenille Série 7 de 3 po./7,6 cm. Cette beauté qui a le meilleur rapport puissance/poids de l’industrie est toute PRO, sauf pour le système d’entraînement de carter de chaîne. 2017 offre aussi des modèles PRO-RMK 155 ET 163 LE très spéciaux.

En conclusion, la gamme 2017 des motoneiges Polaris  est en mesure de répondre aux besoins de tous les motoneigistes.

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