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Polaris ProStar S4 Indy Adventure X2 137 2023

L’Indy Adventure X2 nous a paru รชtre la motoneige parfaite pour passer toute la journรฉe ร  sillonner les sentiers et ร  explorer de nouveaux rรฉseaux de pistes. Elle est confortable, facile ร  conduire et dotรฉe de nombreuses caractรฉristiques.

Moteur

L’Indy Adventure X2 est propulsรฉe par le moteur ProStar S4, tout nouveau pour 2023. Le nouveau ProStar S4 est un moteur ร  aspiration naturelle de 1000 cm3, ร  quatre temps, qui emprunte des piรจces รฉprouvรฉes ร  la division hors route de Polaris. Le moteur รฉtait doux et raffinรฉ, produisant peu ou pas de vibrations au guidon. Il รฉtait silencieux lors des accรฉlรฉrations lรฉgรจres et en croisiรจre, mais si vous ouvrez davantage l’accรฉlรฉrateur, la sonoritรฉ de l’รฉchappement vous rappelle qu’il y a un moteur ร  quatre temps de plus grande cylindrรฉe sous le capot. J’ai trouvรฉ l’accรฉlรฉration trรจs linรฉaire et gรฉrable.

 

Le systรจme d’accรฉlรฉrateur ร  commande รฉlectronique (drive-by-wire) permet d’utiliser diffรฉrentes cartographies de l’accรฉlรฉrateur en fonction des caractรฉristiques souhaitรฉes. Le mode standard convient ร  la plupart des conditions, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus dynamique, le mode sport fera l’affaire. Le mode Eco a aussi sa place si vous voulez mettre un pilote moins expรฉrimentรฉ ร  la barre, ou si vous voulez simplement que l’accรฉlรฉrateur soit plus indulgent dans les sauts et les manล“uvres ร  basse vitesse. Polaris a fait un travail impressionnant en positionnant ce moteur trรจs bas dans le chรขssis du Matryx. En fait, il est placรฉ si bas dans la cloison que je me suis immรฉdiatement inquiรฉtรฉ de son accessibilitรฉ pour l’entretien. Les ingรฉnieurs de Polaris m’ont assurรฉ qu’ils avaient prรฉvu l’accรจs nรฉcessaire.

Suspension

L’Indy Adventure X2 s’est bien comportรฉ sur les sentiers. Avec la suspension rรฉglable Fox Qs3 ร  l’avant et la Polaris TS ร  l’arriรจre, la motoneige a absorbรฉ les bosses sans problรจme. L’attribut le plus polarisant de cette motoneige รฉtait les skis ร  double carbure. Adorรฉs par les gens qui, comme moi, voyaient la motoneige comme un vรฉhicule de tourisme lรฉger et amusant. Ils รฉtaient dรฉtestรฉs par les conducteurs plus agressifs, car ils pouvaient avoir tendance ร  sous-virer dans les courbes. Les carburateurs doubles permettent ร  la motoneige de choisir sa propre ligne et de ne pas รชtre ballottรฉe par les rainures de la piste, ce qui crรฉe une conduite plus confortable, surtout pour les passagers. Mais l’inconvรฉnient est qu’elles ne sont pas les plus rapides dans les virages.

Le confort des passagers et la position de conduite รฉtaient excellents, accueillant facilement deux adultes. Il รฉtait รฉgalement agrรฉable de voir des chauffe-mains contrรดlรฉs par le passager et un port pour les รฉcouteurs. L’Indy Adventure X2 รฉtait la seule motoneige ร  deux places que nous avons testรฉe avec une fixation de siรจge sans outil. Le siรจge se retire en quelques secondes grรขce aux connexions Lock & Ride de Polaris. Cela vous permet de passer rapidement du siรจge ร  une variรฉtรฉ d’options de rangement diffรฉrentes en fonction de ce que la journรฉe vous apporte. Nous avons toutefois remarquรฉ que les repose-pieds du passager nรฉcessitent un outil pour รชtre retirรฉs. Il ne s’agit pas d’une plainte majeure, puisque la plupart des autres vรฉhicules ร  traction ont les repose-pieds rivetรฉs de faรงon permanente.

ร‰cran 7s

L’Indy Adventure X2 est รฉquipรฉe de sรฉrie de l’รฉcran Polaris 7s. Je pourrais facilement รฉcrire un article entier sur ce seul รฉcran. Il suffit de dire que le 7s est rempli de fonctionnalitรฉs. Ma prรฉfรฉrรฉe est l’antenne d’รฉmission/rรฉception qui communique constamment votre position GPS aux autres membres de votre groupe, puis affiche leur position sur votre รฉcran. Vous pouvez รฉgalement envoyer de courts messages texte au sein de votre groupe via cette mรชme antenne. Une fonctionnalitรฉ intรฉressante si la couverture cellulaire est faible pendant une grande partie de votre voyage. Bien entendu, le systรจme est limitรฉ par la portรฉe de la radio, qui, selon Polaris, est supรฉrieure ร  ยซย 1+ kmย ยป.

Conclusion

Dans l’ensemble, j’ai eu une expรฉrience agrรฉable sur cette motoneige. C’est exactement ce que je rechercherais si j’avais l’intention de faire des randonnรฉes et des explorations occasionnelles. Si j’รฉtais propriรฉtaire d’une entreprise de location, cette motoneige occuperait certainement quelques places parmi les modรจles de tourisme haut de gamme, pour ceux qui veulent toutes les options. Je crois que la cartographie GPS 7s amรฉliorerait ร  la fois l’expรฉrience du client et la sรฉcuritรฉ. L’efficacitรฉ, la facilitรฉ d’entretien et la valeur ajoutรฉe du ProStar S4 en vaudraient la peine.

Pour tous les nouveaux modรจles, visitez le site de Polaris.ย 

 

 

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