Pour garantir l’avenir de la motoneige au Québec, la FCMQ mise sur la mobilisation des forces.

Pour garantir l'avenir de la motoneige au Québec

Lors du 40e congrès de la Fédération des Clubs de Motoneigiste du Québec (FCMQ) qui s'est tenu à Chicoutimi en septembre dernier, les participants ont pu facilement se rendre compte du vent de changement qui souffle sur le monde de la motoneige au Québec. Au centre de ce changement, on retrouve la Fédération qui travaille maintenant main dans la main avec tous les intervenants de l'industrie afin de parler d'une seule voix au nom de tous les motoneigistes du Québec dans le but d'assurer l'avenir de la motoneige dans les sentiers et hors des sentiers.

MotoneigeAu cours des derniers mois, la FCMQ a invité tous les organismes majeurs de la province oeuvrant dans le domaine afin d'expliquer sa vision et la stratégie qu'il compte mettre en place pour permettre à l'industrie de la motoneige de survivre aux défis qui l'attend au cours des prochaines années. On n'a qu'à penser à la levée du moratoire en 2017 par exemple…

Il est clair qu'en travaillant tous ensemble de façon concertée, en adhérant à une stratégie commune cohérente et bien articulée, et représentés par un organisme crédible et reconnu au niveau de toutes les instances gouvernementales ou privées, les droits des motoneigistes ont beaucoup plus de chance d'être reconnus. Comme le dit si bien l'adage : «L'union fait la force».

À une seule exception près, les principaux joueurs de l'industrie ont bien compris les enjeux et ont endossé la FCMQ dans ce mouvement de mobilisation puisque le but ultime est d'assurer la survie de la pratique de la motoneige et voir à son développement au cours des prochaines années. La stratégie mise en place touche à la fois la motoneige en sentier et la motoneige hors-piste. C'est donc les intérêts de tous les motoneigistes de la province que la Fédération et tous ses partenaires défendront de concert.

Ski-Doo 2023 pour jeunes et débutants

Ainsi, les motoneigistes québécois n'auront jamais été aussi bien représentés afin que leurs droits soient reconnus et défendus…  

Les Motoneiges Géro