Près de 9 500 $ pour l’amélioration des sentiers

Près de 9 500 $ pour l'amélioration des sentiers

Les Clubs Motoneige Bellechasse et Auto-Neige Ville-Marie reçoivent un soutien de Développement économique Canada pour l'amélioration de la qualité de leur tronçon respectif du populaire sentier Trans-Québec # 5 sous leur responsabilité.

Club Motoneige Bellechasse

Ainsi, le Club Motoneige Bellechasse reçoit 7 000 $ pour réaliser des travaux à proximité du tunnel qui traverse l'autoroute Jean-Lesage à la hauteur de la municipalité de Saint-Vallier. Le nettoyage des fossés, l'aménagement d'une digue et l’installation d'un tuyau muni d’une vanne à glissière pourront permettre de dévier l'eau qui s'accumule occasionnellement dans le tunnel. Les travaux, évalués à 30 000 $, seront effectués au cours de l'été.

Le Club Auto-Neige Ville-Marie obtient quant à lui 2 433 $ pour effectuer les travaux de réfection du pont de la Rivière Boyer à Saint-Charles qui permettront d’assurer la sécurité des motoneigistes et le passage de la surfaceuse. Ceux-ci ont été réalisés l'automne dernier au coût de 6 000 $.

Le but des deux projets est d'améliorer la sécurité des motoneigistes qui empruntent ces tronçons du sentier Trans-Québec # 5 jugé particulièrement important étant l’une des principales portes d'entrée en Chaudière-Appalaches.

Crédit photo : Page Facebook Club Motoneige Bellechasse

Auberge du Draveur - Motoneige