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Provenance des droits d’accès

Liste des hôteliers

Les revenus d’un club de motoneigistes au cours d’une saison est grandement dépendant du nombre de droits d’accès qu’il vend à ses membres. Alors qu’une grande majorité de motoneigistes achètent leur droit d’accès année après année auprès de leur club local afin de l’encourager, d’autres optent pour d’autres critères afin d’arrêter leur choix sur un club en particulier. L’équipe de votre Magazine web Motoneiges.ca s’est penché sur cette question dernièrement en sondant ses lecteurs afin de connaître l’ampleur de cette pratique.

Nous avons donc posé la question suivante :

Dans quel club achetez-vous habituellement votre droit d’accès ?

Nous avons reçu un peu plus de 520 réponses et voici les tendances qui en ressortent.

En observant le graphique ci-dessous il est évident que la grande majorité des répondants (80,4%) se procurent leurs droits d’accès auprès de leurs clubs locaux. Les autres motoneigistes sont répartis presqu’également dans les autres catégories :
• 5,2 % des répondants l’achètent dans le club où ils débutent leur saison
• 4,7 % alternent d’une saison à l’autre
• 4,7 % optent pour un club où le membership est bas
• 5,0 % se procure leur droit d’accès dans le club qui lui offre les plus beaux sentiers.

On peut donc conclure qu’environ 4 motoneigistes sur 5 se procurent leurs droits d’accès auprès de leurs clubs locaux. Il serait intéressant de voir si celle tendance est uniforme sur l’ensemble du territoire québécois. 

 

 

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