Québec investit pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT

Québec investit pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT

Québec investit pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT

Dans toute la province, ce sont 10,7 millions de dollars qui sont investis pour la réalisation de projets d'infrastructures dans les différents clubs et organismes de véhicules tout-terrain (VTT) et de motoneiges. Photo : Radio-Canada/Joane Bérubé

Onze clubs de motoneige et de véhicule tout-terrain (VTT) du Bas-Saint-Laurent se partagent une enveloppe de près d'un demi-million de dollars pour effectuer des travaux sur leur réseau de sentiers.

Cette aide permettra de réaliser 13 projets pour rendre les sentiers plus sécuritaires.

Le plus important de ceux-ci sera réalisé par le Club Trans-Témis, qui obtient 164 000 $ pour la construction d'une passerelle de près de 20 mètres et l'aménagement d'une nouvelle portion de sentier dans le secteur de Pohénégamook.

La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, confirme que cette aide provient d'une nouvelle enveloppe budgétaire ponctuelle destinée à l'ensemble des clubs de la province afin d'accroître la sécurité des usagers des sentiers.

En 2017 au Bas-Saint-Laurent, quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de motoneige ou de VTT. 13 personnes ont subi des blessures graves.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022