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TogglePour leur deuxième année au Canada Lynx ne nous déçoit pas! Avec l’introduction de nouveaux modèles, le fabricant tire très bien son épingle du jeu avec des modèles de motoneiges Lynx bien différents des autres compagnies.
Rave RE
À mon grand plaisir (je dois l’avouer), la Rave est de retour cette année dans l’alignement. Pas beaucoup de changement en 2023 sauf pour des renforts de rail qui sont inclus de série.
Ceux qui l’ont essayé ont pu témoigner du plaisir qu’ils ont eu à son guidon!
Revisitons les principales caractéristiques du Lynx Rave RE :
- Plateforme Radien
- Suspension arrière PPS3 3500
- Suspension avant LFS+ avec écartement des skis réglable de 42,2 po
- Skis Blade XC+
- Amortisseurs KYB 46 HLCR Kashima Contrôle de la compression et du rebond à haute et basse vitesse avec cliquets rapides
- Chenille Ice Ripper XT à crampons de 137 x 15 x 1,5 po
- Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive
- Démarreur électrique et démarreur manuel standard
- Bases de fixation LinQ (deux paires) pour un vaste choix d’accessoires
- Affichage numérique multifonction de 7,2 po
- Pare-brise ultra bas avec protège-mains
- Système de direction à deux pivots
- Ergonomie aux pieds axée sur la conduite active : marchepieds plus plats, plaques latérales et retenues de pied fixes
- Poignées haute performance
- Prise 12 V dans la boîte à gants
Bye bye Boondocker, hello SHREDDER!
Oui, le Boondocker disparaît cette année de l’alignement Lynx. On souhaite la bienvenue à son remplaçant, le Shredder. Juste le nom fait rêver… et sa description aussi.
Un contrôle absolu, une puissance impressionnante et une agilité incroyable, c’est ce que Lynx nous promet pour ce modèle. Le Shredder est disponible en deux déclinaisons : DS et RE.
La Shredder est sur la nouvelle plateforme Radien2 de Lynx. Cette plateforme se veut plus étroite et plus efficace dans la poudreuse. En plus des marchepieds et des panneaux plus minces, le pont est plus court. Tous ces changements vont grandement aider le pilote dans ses manœuvres en neige profonde en diminuant la friction et en offrant pas mal plus de maniabilité. Il y a aussi maintenant 4 supports de moteur, cela veut dire moins de vibrations. Ajouter les améliorations du système de refroidissement de l’embrayage cela veut dire une durée de vie des courroies beaucoup plus longue.
Cette nouvelle plateforme permet aussi d’économiser beaucoup de poids : 20 livres pour la Shredder DS et 35 livres pour la Shredder RE. La déclinaison RE est pour les conducteurs agressifs qui veulent performer en neige profonde. Le DS lui, va non seulement offrir à son pilote une conduite hors pair dans la poudreuse, mais aussi dans les pentes abruptes.
Le DS et le RE sont disponibles avec un choix de moteur : Rotax 850 E-TEC et le Rotax 850 E-TEC Turbo R.
Un peu plus de détails sur la Shredder RE
- Plateforme Radien²
- Rotax 850 E-TEC avec chenille de 146 po (niveau de la mer) / Rotax 850 E-TEC Turbo R avec chenille de 154 po (haute altitude)
- Suspension arrière PPS² DS+
- Suspension avant LFS avec écartement des skis de 36 po
- Amortisseurs avant KYB 36CR Kashima avec ajustement à 3 réglages, amortisseur central KYB 46 Kashima et amortisseur arrière KYB 46 HLCR Kashima avec réglage haut et bas de la compression et du rebond
- Chenille PowderMax 15 x 146 x 2,5 po / PowderMax3 15 x 154 x 3 po
- Skis Blade DS+
- Phares DEL avec jusqu’à 3 440 lumens d’éclairage
- 2 paires de bases LinQ
- Affichage tactile couleur de 10,25 po avec BRP Connect en option
- Démarreur SHOT
- Levier de frein réglable
Un peu plus de détails sur la Shredder DS
- Plateforme Radien²
- Moteur Rotax 850 E-TEC / Rotax 850 E-TEC Turbo R
- Suspension arrière PPS² DS+
- Suspension avant LFS avec écartement des skis de 36 po
- Amortisseurs KYB 36 Kashima
- 15 x 154 x 2,5 po (niveau de la mer) ou 3 po / 15 x 165 x 3 po
- Skis Blade DS+
- Phares DEL avec jusqu’à 3 440 lumens d’éclairage
- 2 paires de bases LinQ
- Affichage tactile couleur de 10,25 po avec BRP Connect en option
- Démarreur SHOT
- Levier de frein réglable
Vous êtes prêts pour du HARDCORE ?
Je vous présente le XTERRAIN!
Une motoneige hybride extrême qui est loin du modèle utilitaire! Ce modèle va venir redéfinir ce qu’on croit être une motoneige hybride. J’ai vraiment très hâte d’être à son guidon et de tester ses performances. Étant un des modèles les plus vendus en Europe, les attentes sont hautes.
Si vous voulez de la performance, vous allez être servi avec cette motoneige, que vous soyez plus Xterrain RE ou Brutal. Permettant de s’aventurer en sentier ou hors-piste dans toutes sortes de conditions, la motoneige ira où vous voulez qu’elle aille.
Le modèle RE est équipé de la suspension arrière PPS3, de la suspension avant LFS+ et des amortisseurs KYB HLCR Kashima qui peuvent être réglés à 3 niveaux. Les bosses n’ont qu’à bien se tenir! L’écartement des skis pour le RE est de 42 pouces.
Le modèle Brutal est lui équipé de la suspension arrière EasyRide et de la suspension avant LFS avec les amortisseurs KYB Kashima. Encore une fois, les bosses pourront être domptées en tout confort. L’écartement des skis de ce modèle est plus étroit avec 39 pouces. Pour un max de flottaison et de précision dans tous les terrains la motoneige est équipée de skis Blade DS+. On promet une motoneige très efficace dans toutes les conditions!
La RE a comme choix de motorisation le Rotax 850 E-TEC ou le Rotax 900 ACE Turbo R tandis que le Brutal vient avec le Rotax 850 E-TEC.
Si vous êtes plus du genre hors-piste, vous aimerez la chenille du Brutal avec ses dimensions de 20 x 154 x 2,4 po. Sur le modèle RE c’est la PowderMax de 146 x 16 x 2 po qui est utilisé.
Peu importe votre choix de Xterrain, vous pourrez vous mettre sous la dent tous les terrains dont vous rêvez !
Un peu plus de détail sur la Lynx Xterrain RE
- Plateforme Radien
- Moteur Rotax 850 E-TEC / Rotax 900 ACE Turbo R
- Suspension arrière PPS3
- Suspension avant LFS+ avec écartement des skis de 42 po
- Amortisseurs KYB 46 HLCR Kashima avec réglage haut et bas de la compression et du rebond
- Chenille PowderMax de 146 x 16 x 2 po
- Skis Blade XC+
- Pare-chocs arrière et avant Explorer
- 2 paires de bases (attaches) LinQ
- Affichage numérique 7,2 po de large
Un peu plus de détails sur la Lynx Xterrain Brutal
- Plateforme Radien
- Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive et poulie menée QRS
- Suspension arrière EasyRide
- Suspension avant LFS avec écartement des skis de 39 po
- Amortisseurs KYB 36 Kashima / KYB 46 Kashima
- 20 x 154 x 2,4 po
- Skis Blade DS+
- Radiateur à air avec ventilateur
- Pare-chocs arrière Extreme
- Pare-chocs avant Ranger
- Plaque Multi-LinQ
- Affichage numérique 7,2
En apprendre plus à propos des motoneiges Lynx
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- Présentation de la Lynx Rave RE 2022
Site du fabricant : https://www.brplynx.com/ca/fr/