Randonnée fédérale «À vos motoneiges» 2019 de la FCMNB

Randonnée fédérale «À vos motoneiges» 2019 de la FCMNB

Randonnée fédérale «À vos motoneiges» 2019 de la FCMNB 

Randonnée fédérale «À vos motoneiges» 2019 de la FCMNB

Le Sentier du parc Fundy au Nouveau-Brunswick – le 9 janvier 2019 – l'Honorable Mélanie Joly, Ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, s'est jointe à la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB) dans le cadre de sa Randonnée annuelle «À vos motoneiges». La ministre Joly était accompagnée d'Alaina Lockhart, députée fédérale pour Fundy Royal, et des invités, pour un après-midi de motoneige sur les sentiers de la FCMNB dans les Hautes Terres de Fundy. 
 
Cette participation extraordinaire est dûe en grande partie au grand succès des trois précédentes randonnées fédérales « À vos motoneiges » qui ont commencé en 2017. En 2017, la FCMNB fut la toute première association de motoneige au Canada à organiser une Randonnée «À vos motoneiges» avec des membres du parlement canadien. 

L'Honorable Mélanie Joly représente la circonscription fédérale d'Ahuntsic-Cartierville, au Québec. Avocate de formation, la Ministre Joly est passionnée par sa ville de Montréal et par le pouvoir de la politique positive. La Ministre Joly détient un Baccalauréat avec honneurs en Droit de l'Université de Montréal, et Magister Juris en Droit européen et comparatif de l'Université d'Oxford. Elle a été ministre depuis 2015, et elle est présentement la Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.  

Randonnée fédérale «À vos motoneiges» 2019 de la FCMNB

Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, a accueilli l'activité de la FCMNB en 2019 et elle a travaillé avec diligence à encourager ses collègues de se joindre à nous après qu'Alaina a eu tellement de plaisir auparavant en 2017. Notre partenaire de longue date, Adair’s Wilderness Lodge, à Shepody – située dans les Hautes Terres de Fundy – a agit comme notre base et nos hôtes ; en plus des députés, nous étions heureux d'accueillir Chuck Shaw, Président du Club de motoneige Fundy qui, avec ses bénévoles, avait préparé le parcours des sentiers durant la chute de neige précédent l'événement. Également avec nous, il y avait Dave Demerchant, Viceprésident du Club de motoneige Goshen, et Pat Hicks, Directeur de vente de district pour Yamaha Motor Canada. 

L’attente d’un nouveau châssis Arctic Cat tire à sa fin

La Randonnée fédérale «À vos motoneiges» de la FCMNB est en place depuis plus d'une décennie, et elle ne se produit pas sans l'appui généralisé des nombreux partenaires et amis. L'ISMA (International Snowmobile Manufacturer’s Snowmobile Association) a développé le concept « À vos motoneiges, Embarquez un ami » durant la dernière décennie et la FCMNB a organisé au moins une randonnée à chaque saison. En 2012, l'ISMA attribuait à la FCMNB le titre de Top Ride (meilleure randonnée) au Canada pour nos randonnées provinciales.  

La FCMNB aimerait également remercier certains de nos généreux Partenaires corporatifs sur lesquels nous dépendons pour organiser ces événements. Aujourd'hui, Adair’s Wilderness Lodge. Les motoneiges sont un partenariat avec West End Sports, concessionnaire Yamaha (Guy) ; Hawkin’s Equipment (John), concessionnaire Polaris ; Patterson’s Equipment (Bob), concessionnaire Arctic Cat & Polaris. City Argo – concessionnaire Ski-Doo (Mark & Kim) ; HiTech Motorsports et Extreme Torque Motorsports (Jennifer & Tony) ; et, leurs fabricants respectifs : Arctic Cat, Polaris , Ski-Doo et Yamaha. 

 

 

Motoneiges Ski-Doo