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Renegade Adrenaline 900ACE : Premières impressions

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Bien que l’objectif des essais long terme soit de vous partager des commentaires approfondis sur les motoneiges que nous essayons pendant toute une saison, nous sommes toujours heureux de vous donner les premières impressions de nos essais. Il est clair que ce n’est pas une analyse très poussée, mais davantage les premiers « feelings » qui nous frappent dès nos premières randonnées.

motoneiges - Renegade Adrenaline Ace 900

Après seulement quelques kilomètres parcourus, j’ai rapidement apprécié un certain silence, mais aussi le son distinctif du 900ACE. En accélération, le moteur a un son sportif, distinctif qui est très agréable.  Il demeure relativement faible au niveau des décibels, ce qui a comme résultat que l'on n’entend pratiquement pas le moteur au ralenti, pas plus qu’à haute vitesse. Le bruit de roulement prend rapidement le dessus tout en étant lui aussi très raisonnable. Contrairement à son prédécesseur de 60HP, le 900ACE utilise très bien ses 90HP en mode « sport » procurant à son pilote une performance plus que satisfaisante ainsi que des reprises impressionnantes. En fait, dans des conditions de sentiers normales, vous ne manquerez clairement pas de puissance. Bien au contraire, combinée à un couple caractéristique des moteurs 4 temps, la performance de la Renegade à moteur 900ACE peut satisfaire une très grande majorité de motoneigistes en sentiers.

En mode sport, l’accélération est très agressive au démarrage, et peu même devenir agaçante dans certaines conditions. Cependant, le mode « Normal » règle ce désagrément. J’étais d’ailleurs un peu sceptique concernant l’utilité réelle des 3 modes de fonctionnement du moteur (Eco / Normal / Sport), me disant que c’était peut-être plus un gadget qu’autre chose. Je me suis rapidement ravisée, car chaque mode a ses caractéristiques propres et on prend rapidement l’habitude de les utiliser en fonction des situations rencontrées ou du type d’utilisation que l’on fait de la motoneige.

motoneiges - Renegade Adrenaline Ace 900

Autre élément intéressant, la maniabilité de la motoneige en sentiers. On « présume » habituellement qu’avec un 4 temps, nous ferions un compromis sur l’agilité du véhicule, surtout dans les sentiers sinueux. Aucunement ! Accusant un poids à vide de 503lbs, ce qui est relativement léger pour un 4 temps, la Renegade Adrenaline 900ACE est exceptionnellement maniable en sentiers. Aucun louvoiement, très peu de sous-virages et un sentiment de contrôle impressionnant, nous rendent rapidement confiants dans une multitude de conditions. L’équilibre que les gens de chez Ski-Doo ont réussi à créer avec cette motoneige est digne de mention. Très stable en sentiers, j’ai eu besoin de seulement quelques kilomètres afin de me sentir en confiance, comme si je la conduisais depuis plusieurs saisons.

Je continue donc mes essais dans les prochaines semaines afin d’approfondir ma connaissance de cette motoneige qui m’apparaît plutôt captivante !

 

 

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