Retour aux bosses pour la dernière tranche du Circuit minounes

Liste des hôteliers

Les 25 participants présents à Lamarche samedi dernier ont renoué avec de vieux souvenirs. Plutôt que de compétitionner sur une surface place comme lors des autres tranches ils ont mis leur motoneige à rude épreuve sur un parcours de bosses.

Motoneiges antiques

Il faut savoir qu'il y a plusieurs années, ce type de parcours était le seul proposé, mais en raison des bris trop nombreux, les membres du conseil d'administration ont opté pour une surface plane.

«Plusieurs coureurs étaient heureux de revenir avec les bosses comme les années antérieures. Certains ont connu des bris mécaniques et ont été contraints d'arrêter leur course», de décrire la relationniste du Circuit de minounes, Lyne Tremblay.

Résultats
Le jeune Antoine Simard a été le plus rapide de sa classe devançant ainsi David Gagnon (Gouttières Grandmont) et Andy Bouchard (Réparations Motoneiges Michel Bouchard).

Sur un total de 12 participants, Louis Caron (Mécanique ADG) est arrivé en tête. Patrice Bouchard (Transport Frédéric Bernier) et Martin Tremblay (Atelier Léonidas Maltais) sont les deux autres coureurs les plus rapides du Open deux cylindres.

La lutte a été serrée dans le Rouleaux un cylindre entre Martin Larouche (Sports DRC) et Valère Côté (Dépanneur Côté/Ouellet). Par un point (57), le premier a eu le dessus sur le deuxième (56). Sur sa page Facebook, Valère Côté s'est dit déçu et a comparé avec humour sa situation à celle de l'équipe féminine de hockey qui a remporté l'argent. C'est Yan Thivierge qui arrive au 3e rang (Rois de l'escalier, Signalisation Sag-Lac).

Sébastien Tremblay (56 points/Control Laurentide), Marc-André Fortin (52 points/Panorama Grill) et Yvan Duchesneau (53 points) sont les meilleurs de la classe Rouleaux deux cylindres.

Party de fin de saison
Le party de fin de saison ainsi que le dévoilement des résultats finaux aura lieu samedi le 29 mars à la salle nord-ouest d'Alma.

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca