Saison de motoneige : déjà de nombreuses infractions

Liste des hôteliers

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Hammond, comparaitra devant la Cour de justice de l’Ontario, à l’Orignal le 4 février prochain, pour avoir notamment refusé de s’arrêter alors que des membres de la Police Provinciale de l’Ontario (PPO) tentaient de l’intercepter pour excès de vitesse, dimanche, sur les sentiers de la Cité de Clarence-Rockland.
Si c’est son refus d’obtempérer qui le conduit devant la justice, plusieurs autres accusations pèsent également contre Cédric Campagna. Le jeune homme faisait de la motoneige sans assurance, n’avait pas une plaque d’immatriculation et un titre de propriété valides et conduisait au dessus de la vitesse autorisée.

Le motoneigiste qui l’accompagnait, Joël Viau, a été également inculpé en vertu de la Loi pour les mêmes accusations, à l’exception près que ce dernier a immobilisé immédiatement son véhicule au moment de l’interpellation, ce qui lui évitera un passage devant la justice.

Les membres de la PPO du Comté de Russell ainsi que les membres de la PPO Save Team, qui ont patrouillé tout le week-end dernier les sentiers de la Cité de Clarence Rockland, ont par ailleurs fait état de 35 infractions sur les 88 vérifications effectuées. Les motoneigistes doivent respecter la Loi. La PPO et la Fédération des clubs de motoneiges de l’Ontario (OFSC) rappellent aux motoneigistes que pour conduire en toute tranquillité et faire des randonnées agréables cet hiver ils doivent se conformer à la Loi qui régit la pratique de motoneige. De nombreux règlements sur la conduite de véhicules à moteur s’appliquent aussi pour la conduite en motoneige. Parmi ceux-ci, le motoneigiste a l’obligation de respecter les limites de vitesse, de s’arrêter à une intersection et de conduire avec une alcoolémie sous la limite permise. Le non respect de ces lois peut entraîner des amendes, la perte du permis de conduire, des accusations criminelles et l’emprisonnement.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Outre le respect de ces consignes, le conducteur de motoneige doit avoir sur lui ou sur son véhicule :

Lire l’article…

Les Motoneiges Géro