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SKI-DOO MXZ 600R E-TEC 2018 – Dynamique. Précis. Fiable.

SKI-DOO MXZ 600R E-TEC 2018 - Dynamique. Précis. Fiable.

SKI-DOO MXZ 600R E-TEC 2018 – Dynamique. Précis. Fiable.  

Voici la référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc, le nouveau MXZ 600R E-TEC 2018 avec réponses et accélérations offrant le même type de sensation que celles du Rotax 850 E-TEC, en plus des avantages de la REV Gen4 pour plus de sensations fortes sur les sentiers. Les motoneigistes apprécieront les montées d’adrénaline et le plaisir que procure ce nouvel ensemble, grâce aux puissantes poussées du moteur à haute révolution, d’un virage à l’autre, et la haute maniabilité avec contrôle supérieur dans les bosses. Offert à partir du 10 janvier 2018, ce modèle d’édition limitée combinant des caractéristiques uniques fera sensation dans l’industrie. 

Le cœur et l’âme de ce modèle MXZ, le nouveau Rotax 600R E-TEC, développe 125 ch et affiche fièrement l’ADN de son grand frère, le Rotax 850 E-TEC. Des caractéristiques comme la courte admission, l’ultra rapide eRAVE, le cylindre monobloc avec revêtement au plasma et plusieurs autres éléments lui permettent d’offrir des performances de catégorie supérieure en sentiers. En plus d’une puissance, des réponses et des accélérations aussi impressionnantes, l’équipe de conception s’est assurée d’égaler et même de dépasser les niveaux de fiabilité et d’efficacité qui font la popularité du Rotax 600 H.O. E-TEC. 

Le moteur du MXZ 600R E-TEC étant suffisamment étroit pour la REV Gen4, les amateurs de la catégorie 600 cc peuvent maintenant profiter des capacités supérieures dans les bosses et de la maniabilité équilibrée et précise de la plateforme. Des caractéristiques comme la suspension avant RAS 3 avec amortisseurs KYB Pro 36 et la direction à deux pivots viennent complémenter la rMotion et le système de réglage rapide à l’arrière.  

Nouveautés Ski-Doo 2018 (lancement de janvier 2018) :

  • Tout nouveau moteur 600R E-TEC sur plateforme REV Gen4 
  • Modèle d’édition limitée avec caractéristiques exclusives 

Technologie Rotax 600R E-TEC 

Plus de puissance et des réponses plus rapides pour la REV Gen4, grâce au nouveau Rotax 600R E-TEC BRP combine la plateforme REV Gen4 légère et précise au Rotax 600R E-TEC pour décupler le plaisir des motoneigistes de la catégorie 600 cc. En Autriche et au Canada, l’équipe d’ingénierie de BRP a reçu le mandat de créer un nouveau design de moteur 600 cc étroit pour la plateforme REV Gen4, avec les mêmes objectifs que ceux qui ont régi la conception du 850 E-TEC : plus de puissance, des réponses exceptionnellement dynamiques et une fiabilité haut de gamme, tout en conservant la réputation d’efficacité et de durabilité suprêmes des moteurs E-TEC.  
 
Le 600R E-TEC développe 125 ch*et utilise les technologies 2 temps les plus avancées de l’industrie, empruntées aux 850 E-TEC. Cette combinaison a permis à BRP de créer le moteur de 600 cc le plus dynamique sur le marché de la motoneige. 

600R E-TEC

Fondé sur les mêmes principes de moteur carré (alésage et course équivalentes) que le 850 E-TEC, le 600R E-TEC procure des réponses précises et dynamiques et des accélérations instantanées, peu importe la révolution du moteur. Ce nouveau design de moteur respecte la centralisation des masses de la plateforme REV Gen4 pour procurer la maniabilité la plus précise dans la classe des motoneiges de 600 cc. Voici comment il y parvient :  

Puissance – En tête de sa catégorie, le nouveau 600 E-TEC développe 125 ch (5 ch de plus que le 600 H.O. E-TEC). 

  • 599,4 cc, alésage de 72,3 mm et course de 73 mm 
  • 5 cc de plus que le précédent moteur de catégorie 600 cc 
  • Cylindres monoblocs – efficacité maximale du port de transfert 
  • Soupape d’échappement eRAVE à 3 positions contrôlées électroniquement (comme le 850 E-TEC) 
  • Chemin d’admission droit (comme le 850 E-TEC) – 35 % plus court  
  • Soupapes à deux clapets (comme le 850 E-TEC)  

 

*Puissance mesurée lors de tests dynamométriques internes dans des conditions idéales.  

Dynamisme – À la conception du 600R E-TEC, l’équipe d’ingénierie de BRP avait pour objectif premier de créer les mêmes accélérations instantanées que le 850 E-TEC. Grâce aux technologies du 850 E-TEC, ce moteur procure des accélérations instantanées, à chaque pression sur l’accélérateur. 

  • Injection de carburant E-TEC de deuxième génération (comme le 850 E-TEC) 
  • Vilebrequin léger à faible inertie avec pDrive et magnéto 
  • Couronne de lancement intégrée au volant moteur
  •  Injecteurs à bobine mobile de la culasse plus précis
  • eRAVE aux réactions trois fois plus rapides 
  • Échappement repensé pour améliorer la circulation d’air  

Efficacité et durabilité – La conception du 600R E-TEC avait également comme objectif principal de maintenir une efficacité et une durabilité en tête de catégorie.  

  • Cylindres avec revêtement au plasma (comme le 850 E-TEC) – réduction de la friction, diminution de la consommation d’huile
  • Optimisation de l’équilibre entre les composants du vilebrequin 
  • Poulie motrice pDrive 
  • Magnéto robuste et puissante, à la fois plus étroite et plus légère 
  • ECM (comme le 850 E-TEC) deux fois plus rapide que la version précédente pour gérer le moteur de façon efficace 
  • eRAVE avec amélioration du contrôle et de l’efficacité 
  • Démarreur électrique intégré
  • Système d’admission amélioré avec la REV Gen4 

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS :  SKI-DOO MXZ 600R E-TEC 2018.5  

APERÇU

Un modèle Ski-Doo en édition limitée, avec le nouveau moteur Rotax  600R E-TEC et plateforme REV Gen4 s’ajoute à la catégorie des motoneiges de 600 cc pour sentiers. Parcourant les sentiers difficiles avec assurance, sur un puissant véhicule aux caractéristiques personnalisées et aux allures surprenantes, les motoneigistes de cette catégorie exigent une motoneige précise dans les virages et capable d’affronter les pires bosses, parce qu’ils aiment repousser leurs limites.

Conçus pour offrir un contrôle ultime, les modèles MXZ utilisent la plateforme REV Gen4 avec centralisation des masses, capable de répondre instantanément à la moindre commande du conducteur, pour offrir un plaisir suprême, kilomètre après kilomètre. Équipé d’une suspension avant RAS 3 avec amortisseurs KYB Pro 36 R haut de gamme et d’une suspension arrière rMotion 129 avec amortisseurs KYB Pro 36 et HPG Plus, le MXZ 600R E-TEC est en mesure de dompter les pires sentiers avec facilité. Un véhicule qui inspire la confiance avec des caractéristiques comme la direction à deux pivots et le bloc d’élévation réglable vers l’avant.

PLATEFORME

Plateforme REV Gen4 : Conçue avec des moteurs étroits, parfaitement centrés pour offrir la motoneige de sentiers la plus maniable qui soit. La version sentiers de la plateforme REV Gen4 a été conçue pour les amateurs de sentiers les plus agressifs. Son design étroit et compact permet de bouger plus librement et d’agir sur la conduite. Les masses plus centralisées (particulièrement d’un côté à l’autre) et les meilleures suspensions de l’industrie en font un véhicule exceptionnellement maniable. 

SUSPENSION 

Suspension arrière rMotion 129 avec système de réglage rapide (QAS) : LA référence en matière de confort, de capacités et de possibilités de réglage. Procure une conduite tout en souplesse dans les petites bosses et des capacités accrues dans les plus grosses bosses, grâce à un ressort et un amortisseur arrière séparés et au rapport d’amortissement le plus progressif de l’industrie. La longueur de 327 cm (129 po) procure une traction, un freinage et une absorption de l’impact des bosses de qualité supérieure, sans sacrifier les qualités légendaires de la MXZ, comme sa maniabilité ultra précise et son efficacité dans les virages. Les réglages se font facilement grâce à des boutons d’ajustement pour les amortisseurs, les ressorts et le bloc de transfert.  

Amortisseurs arrière de haute qualité : Amortisseurs HPG Plus au centre. Amortisseur arrière KYB Pro 36 avec ajustement de la vitesse de compression. Fabriqués en aluminium, tous les amortisseurs sont démontables.  

Suspension avant RAS 3 : La suspension avant haut de gamme à bras triangulaires de longueurs inégales absorbe remarquablement les bosses et assure une maniabilité de précision, même dans les conditions les plus difficiles. 

Amortisseurs avant KYB Pro 36 R de type « piggyback » : Amortisseurs d’une capacité et d’une durabilité exceptionnelles pour un meilleur contrôle dans les conditions les plus difficiles. Le nouveau design plus efficace procure de hautes performances, et les plages optimisées de réglage de la compression et du rebond s’ajustent au moyen de boutons faciles à utiliser.

Système de direction à deux pivots : Conçu à partir du modèle de course MXZx, ce système augmente la précision de la suspension avant et la capacité de maintenir une ligne droite dans les grosses bosses.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Panneaux latéraux Ergo-Step : Un design qui offre une progression naturelle entre trois positions de conduite à adopter selon différents styles de virages, avec une position extrême vers l’avant.

Prises de pied ouvertes : La liberté de choisir. Permet au conducteur de faire pivoter le pied extérieur de façon naturelle dans les virages serrés. Pour une sensation de sécurité et d’intégration, des accessoires permettent de personnaliser la retenue de pied selon le style de conduite.

Bloc d’élévation réglable vers l’avant : Ajustement sans outil vers l’avant et l’arrière sur 10 cm (4 po) pour personnaliser la position de conduite de façon instantanée.

Siège de performance en sentiers : Design étroit facilitant les mouvements d’un côté à l’autre, comme vers l’avant et l’arrière. Section arrière plus large et plate pour plus de confort.

Skis Pilot 5.7 : Skis à deux quilles et lisse unique procurant plus de mordant dans les virages et prévenant les déviations brusques.

Système de réglage rapide rMotion (Quick Adjust) : Composé de boutons montés sur les marchepieds pour ajuster facilement et rapidement la précharge du ressort et la vitesse de compression de l’amortisseur de la suspension arrière, même en portant des gants. Vous obtenez une augmentation de 40 % de la plage d’ajustement de la précharge, comparativement à la suspension rMotion standard, et un nombre infini de réglages.

Chenille Ice Ripper XT de 38 cm x 327 cm x 3,2 cm (15 po x 129 po x 1,25 po) : Chenille dérivée de la RipSaw avec crampons au carbure intégrés au profil pour une traction accrue sur les surfaces glacées. 

MISE À JOUR – Poulie motrice pDrive : Embrayage entièrement repensé, avec de rapides rouleaux doubles sans friction pour transférer le couple moteur au lieu des traditionnels boutons. Les gros rouleaux avec roulement à aiguilles, la masse centrifuge à large assise et le design à deux axes procurent une conduite plus douce et une durée de vie plus longue. Très léger et sans entretien, il procure des changements de vitesse extrêmement rapides et un régime remarquablement uniforme. Poulie fixe à ailettes pour faire circuler plus d’air, avec le nouveau couvercle de la CVC pour une meilleure circulation de l’air et un refroidissement plus efficace.

Frein à disque Brembo : Système hydraulique créé par le leader mondial de l’industrie, doté d’exclusives plaquettes de frein en X de type course procurant une capacité de freinage à la fois puissante et durable. Conduite tressée en acier inoxydable.

Boîte à gants : Boîte de rangement de 4 L, idéale pour ranger gants ou lunettes de rechange. Joint d’étanchéité amélioré pour une meilleure protection contre l’humidité. Prête pour l’installation de prises USB et 12 V (filage et position). 

Commandes au guidon haut de gamme : Rétroéclairées et dotées d’interrupteurs de chaleur, d’un bouton de marche arrière électronique et de boutons Mode-Set pour contrôler les fonctions du tableau de bord.

Indicateur multifonction : Indicateur numérique à écran ACL personnalisable pour procurer aux motoneigistes un affichage facile à consulter, qui ajuste automatiquement sa luminosité selon la lumière ambiante pour que l’information soit accessible toute la journée. 

Marche arrière électronique Rotax (RER) : Un système qui ne pèse pratiquement rien puisqu’un simple bouton permet de faire marche arrière en inversant le sens du moteur.  

Démarreur électrique : Standard (sans démarreur à rappel). 

Clé RF DESS : Protection antivol de série au moyen d’une micropuce à radiofréquence intégrée à la clé. Son design d’assemblage à rotule assure un branchement solide dans toutes les conditions. 

Prêt pour l’installation d’accessoires : Le véhicule a été préparé en usine pour l’installation facile de plus de 100 accessoires Ski-Doo pour la plateforme REV Gen4 : système LinQ, plaques de protection, ensemble de panneaux latéraux ventilés, phare auxiliaire DEL, récepteur GPS, siège 1+1, choix de pare-brise, et plus encore.

MOTEUR ROTAX  

NOUVEAU – Moteur Rotax 600 E-TEC : La technologie de pointe du 600R E-TEC deviendra rapidement la norme selon laquelle l’industrie évaluera les moteurs de 600 cc. Intégrant des technologies E-TEC de deuxième génération qui proviennent de son grand frère, le 850 E-TEC, le 600R E-TEC établit la norme en matière d’accélération, de puissance et de fiabilité, en plus de rester la référence sur le plan de l’économie de carburant et d’huile. 

COULEUR  

NOUVEAU – Jaune éclatant et noir, avec ensemble graphique unique.

 

 

 

 

 

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