Sondage sur votre pratique de la motoneige

Sondage sur votre pratique de la motoneige

Êtes-vous un motoneigiste récréatif et intéressé à partager ce que cela veut dire?  L’université de Guelph est à la recherche d’individus intéressés à participer à un sondage sur la motoneige. Le sondage comportera environ 35 questions touchant divers aspects de la motoneige, ainsi que certaines questions personnelles.  Celui-ci prendra environ 10 à 15 minutes à compléter.  

Mon nom est Tania Pereira, je suis une étudiante en maîtrise au département de la santé humaine et des sciences nutritives à l’université de Guelph et les informations recueillies serviront à ma thèse. Le but du sondage est d’établir en quoi consiste une sortie moyenne à motoneige. 

Si vous avez entre 18 et 64 ans et souhaitez participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. 

Nous encourageons tous les participants à être le plus honnête possible.  Vos réponses seront confidentielles et nous ne regarderons pas les résultats individuels mais plutôt les réponses dans leur ensemble. Votre honnêteté sera un gage que les données recueillies représenteront réellement l’expérience motoneige vécue par les adeptes. 

Lien: https://uoguelph.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_daGU6ebgPWVDW7j

Si vous avez des questions ou préoccupations concernant le sondage, veuillez communiquer avec l’enquêteur principal : Jamie Burr ou l’enquêteur étudiante : Tania Pereira par courriel au [email protected] ou [email protected]respectivement. L’éthique a été approuvée par l’université de Guelph par la Research Ethics Board -REB# 16OC012. 

L’étude est financée par le Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM). Le rôle du bailleur est de faciliter l’accès de l’équipe de recherche auprès des clubs, associations et organismes de motoneigistes. Le CCOM fournira aussi un accès privilégié lors de certains événements de sorte à faciliter le recrutement de candidats potentiels pour cette étude.  Le CCOM fournira également des motoneiges en bon état, l’accès à des sentiers/pistes bien entretenus pour des évaluations, et établira des liens avec des patrouilles de premier répondants/guides de sentiers.  Les données recueillies seront la propriété exclusive de l’équipe de recherche. Le CCOM n’aura aucun accès aux données. L’interprétation des résultats et leur publication dans un journal scientifique seront entièrement à la discrétion de l’équipe de recherche. Les résultats seront partagés avec le CCOM lors d’une présentation formelle en juin 2017. Le CCOM pourra choisir de dévoiler les résultats dans des publications ou des campagnes de sensibilisation futurs.   

Merci!

Dr. Jamie Burr, PhD.                      Tania Pereira, Candidate MSc.
Enquêteur principal                       Enquêteur étudiante
Professeur adjoint

Département de la santé humaine et des sciences nutritives 
Université de Guelph