Sortez de votre zone de confort en essayant les nouveautés de Timbersled conçues par Polaris.

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Les systèmes de conversion Timbersled de Polaris sont peu connus au Québec. Pourtant, ils représentent un excellent compromis pour les amateurs de motos hors routes désirant poursuivre leur saison l’hiver.

D’abord, ces ensembles s’installent sur presque toutes les motos connues du milieu, que ce soit une Honda, une Kawasaki, une KTM, une Suzuki, etc. Le système comprend un ski avant, ainsi qu’un ensemble de chenille arrière en remplacement de la roue arrière de la moto.

Sortez de votre zone de confort en essayant les nouveautés de Timbersled conçues par Polaris.

Il faut également se procurer l’une des deux trousses d’installation universelle. La première est à support fixe, alors que la deuxième, un peu plus dispendieuse, offre un amortisseur amélioré ajoutant 8,5 pouces de débattement pour une meilleure performance.

L’installation peut se faire à la maison à l’aide du manuel et d’une vidéo instructive. Sinon, votre concessionnaire pourra vous offrir ce service. Fait intéressant, l’installation ne nécessite aucune modification ni aucun perçage de la moto.

En 2018, Polaris lançait la gamme ARO en 120 pouces et en 137 pouces. Celle-ci représentait une amélioration notable au niveau de la facilité de conversion estivale/hivernale notamment par son design entièrement boulonné et son système de freinage complet et déjà saigné. 

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En 2019, on complète la famille en introduisant le nouveau ARO SX 120 ayant une largeur de chenille de 11,5’’, une longueur de 120’’ et un crampon de 2,5 pouces. Ce modèle uniquement disponible en précommande comprend les mêmes caractéristiques que ses prédécesseurs en plus d’être pourvu d’amortisseur Fox à cliquet avec tiges en acier et d’un renforcement double du châssis.

Timbersled annonce également le système Ripper ST de 93 pouces. Avec une chenille de 6’5’’ de large, par 93 pouces de long et un crampon de 1,25’’, on peut définitivement s’attendre à une meilleure traction. On annonce également un bras de suspension double pour de meilleures manœuvres en hors-piste et une installation simplifiée.

Se préparer à une randonnée

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Les modèles Aro 120 et 137 continuent d’être offerts en précommande. Vous pourrez ainsi choisir un kit aux couleurs rehaussées pour s’agencer à votre couleur de moto. Ils sont offerts en noir, blanc, orange, rouge ou bleu. Vous allez bénéficier également d’amortisseurs Fox Zero QS3.

Avec le hors-piste qui tend à être mieux encadré et à prendre de l’ampleur un peu partout au Québec, le Timbersled est appelé à devenir de plus en plus populaire. Polaris continue donc d’innover afin de rendre ce sport plus accessible. Ils nous assurent que même un conducteur inexpérimenté sera hautement épaté par la facilité de conduite procurée par ses nouveaux modèles exigeant de moins en moins d’efforts. On croît ainsi que ce sport pourrait devenir un incontournable pour les motocyclistes hors-piste à la recherche de nouvelles sensations pour s’amuser l’hiver.

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En somme, Timbersled continue de renforcer son positionnement comme étant un produit agile et de qualité, construit par une compagnie renommée, en qui les motocyclistes peuvent avoir confiance pour une expérience 4 saisons.

Pour plus d’informations :

http://www.timbersled.com/fr-ca

 

Les Motoneiges Géro