Un bénévole primé pour ses actions dans le domaine des VHR

Un bénévole primé pour ses actions dans le domaine des VHR

Pierre Bolduc, citoyen de Vimont, est lauréat de la région de Lanaudière du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) pour la motoneige.


Pierre Bolduc, citoyen de Vimont, entouré du député de Vimont, Jean Rousselle, et du ministre des Transports, Robert Poëti.

Il a été récompensé par le député de Vimont, Jean Rousselle, et le ministre des Transports, Robert Poëti, lors de la cérémonie de remise des prix, le 7 octobre, à l’Assemblée nationale du Québec.

Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le quad, ont remporté les honneurs.

L’événement a été l’occasion pour le ministre Poëti de souligner plus particulièrement le travail et le dévouement de deux des 30 lauréats qui se sont distingués par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale, régionale ou provinciale.

«Le Québec bénéficie d’importants réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés par les membres des clubs de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec et de la Fédération Québécoise des Clubs Quads, a affirmé M. Poëti. Aujourd’hui, je suis heureux de souligner l’engagement et le dynamisme de ces bénévoles en plus de leur implication qui contribue à assurer la pérennité de l’industrie du véhicule hors route.»

Rappelons qu’en 2014, il y avait au Québec près de 600 000 véhicules hors route immatriculés. La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec entretient un réseau de 33 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 26 000 km de sentiers.

Auberge du Draveur - Motoneige