Un excellent début pour Jacques Villeneuve

Sainte-Marie de Beauce 2003

Même s’il éprouve encore un peu de difficulté à se déplacer, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo a bien entrepris la saison, dimanche après-midi à Boonville, N.Y. lors du lever de rideau du circuit Eastern Pro Tour. Ce dernier a conservé une fiche intacte puisqu’il l’a emporté à chaque présence en piste. Lors de cette journée, le jeune Dustin Gehrke de Morrisonville, NY s’est démarqué avec un truc du chapeau.
 
En début de journée, Villeneuve a paradé dans le cercle des vainqueurs lors de ses deux rondes éliminatoires. Dans la première, il a eu le meilleur devant Jeff DeJong alors que dans l’autre, il a défait le champion en titre, Jason Lavallée de Drummondville. À noter que Jean Lesieur de Shawinigan a imité Villeneuve avec des gains aux dépens du jeune Nick Lagoy et, par la suite, Jeff DeJong.
 
Puis, lors de cette finale de 12 tours en Pro Champ, Villeneuve a tout donné comme c’est son habitude et il a remporté le verdict final devant Lavallée et Lagoy qui sera sans aucun  doute à surveiller lors des prochaines confrontations.
 
En ce qui concerne les jeune Dustin Gehrke, il s’est démarqué pour la première fois lors de la finale en Formula 500 Semi-Pro en disposant de Michel Babeu de Brossard sur Polaris et l’Américain Stophen Gorham sur Yamaha. Il a réédité son exploit en Pro Stock 600 Fan. Michael Soucy du New Hampshire a pris la deuxième place en devançant l’Ontarien Curtis Weatherdon. Pour compléter son triplé, il a triomphé en Stock 600 F.
 
L’Ontarien Scott Clark qui effectue un retour en piste dans ce circuit Eastern Pro Tour, est celui qui l’a emporté lors de la finale en Formula 500 devant Gehrke et Ron Sheppard. Tout comme Villeneuve, il avait auparavant triomphé lors de ses rondes préliminaires alors que Ron Sheppard et Dustin Gehrke avaient fait les frais des deux autres.
 
Troisième en Pro Champ, le jeune Lagoy qui était le champion dans la division Junior la saison dernière, a donné une petite démonstration de son talent lors de la finale Semi-Pro Champ. Ce dernier a disposé de son compatriote Gary Mayer et du champion en titre de cette catégorie, Felipe Roy-Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo.
 
Les autres gagnants de cette Coupe Adirondack ont été ; Mason Hamilton (Pro Stock 600), Ben Harris (Stock 600), Rob Sheppard (Vintage 340), Jocelyn Lesieur (Vintage 440), David Pettinelli Jr. (Vintage 800), Cole McMichael (Junior 10-14) et Michael Soucy (Junior 16-17)
 
Le week-end prochain, les pilotes de ce circuit Eastern Pro Tour seront à Burk’s Falls en Ontario pour la Coupe Almaguin, un programme double plus qu’important avant le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Auberge du Draveur - Motoneige