Un message du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent

Un message du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent

Un message du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent 

Le comité sentier de la direction du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent annonce la réouverture des sentiers de motoneige à compter du 16 janvier 2018 à 19 h. Il y a eu beaucoup d’efforts depuis les 24 dernières heures afin de rouvrir nos sentiers.

Les sentiers ont été inspectés en totalité et le surfaçage est effectué à plus de 80 %.

Toutefois, des réserves s’appliquent à certains tronçons encore problématiques. 

Nous mentionnons notamment :

    – Le sentier régional 578 non surfacé du viaduc de l’autoroute (à proximité du chemin de fer) à St-Anaclet jusqu’à la limite est (St-Donat) du territoire incluant le secteur Luceville (impossible d’aller plus loin que le viaduc avec la surfaceuse vu la présence d’eau sous la glace; les motoneiges peuvent cependant circuler sur une couche de glace de ± 12 cm).  Il est possible de circuler prudemment et à vitesse réduite sur le reste de ce tronçon.

    – À quelques autres endroits, quelques portions de sentiers n’ont pas été surfacées, mais la couche de glace qui les recouvre est sécuritaire également.

    – Le pont de glace sur la rivière Rimouski est à nouveau ouvert pour le passage des motoneiges et sécuritaire.

    – Malgré la présence de la dernière neige, des plaques de glace ou de terre peuvent être apparentes dans les sentiers.

    – L’accès à la Cité des Achats est possible par contre, l’accès au Centre-ville est déconseillé. Le secteur sera surfacé dès que possible.

En résumé, nous conseillons aux motoneigistes d’adapter leur conduite aux conditions et à faire preuve de prudence en tout temps.

Enfin un balado 100% motoneige!
Grand Salon Motoneige Quad 2022