Un paradis en pleine forêt

Liste des hôteliers

Bonjour chers lecteurs,

Vous allez peut-être vous demander avec un tel titre, à quel endroit je me suis rendu au début du mois de janvier. Cet endroit féérique est l’Auberge Couleur de France, située dans la Petite-Nation, dans la région de l’Outaouais.  Cette auberge est en bordure du sentier de motoneige, à la porte des Laurentides, tout près de la Municipalité de St-Jovite à Tremblant. Le trajet en automobile est de 2 heures de Montréal et 1 heure 20 minutes de Gatineau. 

L’accueil
À notre arrivée à l’Auberge, nous apercevons un grand chalet en bois rond en bordure d’un lac entouré de plusieurs autres architectures du même genre.   Le coup d’œil en vaut la peine.  Avec la température très froide de la journée, nous avions hâte de nous réfugier à l’intérieur.  Lorsque nous pénétrons dans l’Auberge, nous sommes accueillis par le propriétaire, Jean-Jacques Rech, et sa conjointe Léa Rousseau. 

Nous avons été impressionnés au premier regard dans l’entrée de l’auberge où un foyer orne l’emplacement.  Le décor de bois naturel donne une atmosphère de repos et détente.  Par la suite, nous avons pris possession de notre chambre avec foyer qui offrait un décor à la fois simple et chaleureux.  Pour poursuivre notre soirée, nous avons dégusté un bon plat et terminé le tout près du feu.

Multi-Activités
Sur place, vous avez accès à une salle de jeu complète, pêche blanche, initiation à la trappe, randonnée de traineau à chiens, spa, salle de massage ainsi qu’un bain scandinave.  Ceci est une gamme d’activités qui sauront plaire à tous les goûts. D’autres activités peuvent s’ajouter selon la saison.

Motoneigistes européens
Lors d’une discussion avec le propriétaire, ce dernier me disait qu’il avait quelques motoneiges disponibles pour location et lorsque les Européens passent une semaine à l’auberge, il organise une série d’activités par exemple : une journée de motoneige, une journée en traineau à chien, une journée de pêche blanche, une journée d’initiation à la trappe et autres activités.  On peut dire sans équivoque que nos visiteurs d’outre-mer ne s’ennuient pas lors de leur séjour.

Un séjour inoubliable
Malheureusement, mon séjour est terminé.  Si vous cherchez un endroit paisible pour vous reposez dans une atmosphère de relaxation, l’Auberge Couleur de France a le secret pour rendre votre séjour inoubliable. Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site internet :
www.chaletcouleursdefrance.com .
 

Comment circuler en toute sécurité dans les sentiers?
Grand Salon Motoneige Quad 2022