Un succès sur toute la ligne à l’International Snowcross de Louiseville!

Liste des hôteliers
C’est par une magnifique fin de semaine avec des conditions idéales que s’est tenue la 3e édition de l’International Snocross de Louiseville. Cette compétition est le 2e événement de la triple couronne des trois sanction (SCMX,ECS, et CSRA) de l’Est de l’Amérique du nord.  Plus de 1000 passionnés de course se sont déplacés dans la Mauricie pour l’occasion. Ils ont pu voir à l’œuvre près de 200 coureurs. 
 
 
En plus des rafraichissements et du restaurant sur le site plusieurs commanditaires ont exposés leurs produits. 
 
 
Les prestations d’un professionnel du saut en motoneige, Pierre-Luc Trépanier a su divertir la foule pendant les pauses avec ses figures de "freestyle".
 
 
 
C’était la première fois que j’assistais à cette compétition dans le cadre d’un championnat. Le Snocross est bel et bien une discipline à part entière qui ne cesse de m’impressionner avec une intensité extrême et un spectacle a couper le souffle.  
 
 
 
Il faut souligner le travail du promoteur Jérome Gerber, qui s’implique dans le circuit de course de Snocross  depuis plusieurs années. Cela démontre sa passion sans limite pour le développement de ces courses de  motoneige spectaculaires. Chapeau!
 
 
Ces compétitions attirent des coureurs des quatre coins du Québec et même, des États-Unis comme le professionnel  Danny Poirier et  Maxime Taillefer. Notons que les coureurs québécois on su garder les amateurs sur le bout de leur siège tout au long des compétitions.
 
 
La dernière étape de la saison se tiendra le 14, 15, 16 et 17 février prochain à Valcourt dans le cadre du Grand Prix Ski Doo. Motoneiges.ca y sera! 
 
J’aimerais remercier le photographe Michel Brault  pour sa collaboration et ses magnifiques photos que vous pouvez visionner dans cet article. Pour voir l’album complet de l’événement, je vous invite à consulter le www.pbase.com/bromic
 
Red Bull Sledhammers 2022 - Max Taillefer remporte son 2e titre
Les Motoneiges Géro