Une autre bonne nouvelle pour les motoneigistes et les quadistes

Liste des hôteliers

Nouveau soupir de soulagement pour les motoneigistes et les quadistes. Un important sentier de véhicules hors route était coupé en deux à la hauteur de Lennoxville depuis l’écroulement d’un pont, cet automne. Après des semaines de pourparlers avec la Ville de Sherbrooke, les motoneigistes et les quadistes ont obtenu, hier, l’autorisation de circuler en bordure d’une rue et dans une piste cyclable.

«C’est une très bonne nouvelle, se réjouit le directeur des clubs quads de l’Estrie, Yvon Champagne, en entrevue à La Tribune. C’est vraiment une mesure exceptionnelle et temporaire.»

Au début octobre, les pluies diluviennes ont emporté un imposant pont dans le secteur de Lennoxville. Ce pont était traversé par les deux sentiers Trans-Québec de quads et de motoneiges qui relient la frontière américaine au Bas-Saint-Laurent, via Sherbrooke et la Beauce.

Les associations de quads et de motoneiges ne pourront reconstruire ce pont qu’au printemps, au coût de 250 000 $. D’ici là, elles cherchaient un autre moyen de joindre les deux portions du sentier provincial. Des démarches effectuées auprès de la Ville de Sherbrooke au cours des dernières semaines avaient été vaines.

Pour voir tout l’article…..

Nouveauté : le casque CKX Contact
Grand Salon Motoneige Quad 2022