Une nouvelle surfaceuse pour l’AMO

Une nouvelle surfaceuse pour l'AMO

Une nouvelle surfaceuse pour l'AMO

Crédit Photo : La Revue 

Bien que Noël fut il y a deux mois passés, il y avait un cadeau qui attendait l'Association des motoneigistes de l'Outaouais (AMO) et ses 800 membres.

Il n'était cependant pas emballé et encore moins sous le sapin à cause de sa grosseur. On retrouvait plutôt le présent à l'extérieur, près du stationnement réservés aux bolides de neige à l'aéroport exécutif de Gatineau.

Quant à l'AMO, l'organisme qui couvre 240 km de Gatineau à Papineau en passant par la MRC des Collines a reçu un coup de main financier du gouvernement.

Par l'entremise du Programme de développement économique du Québec, l'association régionale a obtenu 145 755$. Cette somme vient se joindre à des donnés par d'autres paliers gouvernementaux.

Avec l'argent versé, l'AMO pourra s'équiper d'une nouvelle surfaceuse et d'équipements de nivelage des sentiers.

Cette «zamboni» pour les chemins enneigés vient remplacer l'une des quatre surfaceuses de l'Association des motoneigistes, qui était arrivé en fin de vie.

Avec cet ajout, les membres de partout de la région pourront glisser sur des sentiers de qualité, mieux entretenus et plus sécuritaires.

«Cette aide financière tombe à point nommé pour remplacer un équipement vieillissant dont les coûts de réparation étaient élevés. La nouvelle surfaceuse nous permettra donc d'assurer un entretien des sentiers plus productif et plus sécuritaire dans l'immédiat, et de faire des économies à moyen terme», a indiqué Marc Carbonneau, président de l'AMO.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides