Une novice au Nouveau-Brunswick

En tant que motoneigiste novice, laissez-moi vous parler de ma récente expérience dans les sentiers fédérés du Nouveau-Brunswick.

 
Motoneige Une novice au Nouveau-Brunswick
 

Par une belle journée ensoleillée du mois de mars, nous sommes partis un groupe de 7 motoneigistes de Rimouski en direction du Moose Valley Sporting Lodge. Nous sommes entrés au Nouveau-Brunswick en empruntant les sentiers à partir de Biencourt (Québec).

Pour nous rendre à notre première destination, nous avons utilisé le sentier 135 jusqu’au sentier 150. Ensuite, nous avons suivi les indications pour nous rendre au Moose Valley Sporting Lodge. Il m’a fallu un certain temps pour me familiariser avec la signalisation qui est différente de celle du Québec.

Situé en pleine nature, nous nous sommes arrêtés au relais Moose Valley Sporting Lodge pour casser la croûte. Les mets servis étaient de bonne qualité, le personnel courtois et que dire de l’ambiance chaleureuse qui y régnait! Assurément le meilleur que j’ai eu la chance de visiter cette saison!

 
Motoneige Une novice au Nouveau-Brunswick
 

Pour profiter de notre journée au maximum, nous sommes remontés sur nos motoneiges en direction d’Edmundston par le sentier 17 et par la suite, nous sommes revenus au Québec par le sentier TQ-85 vers Dégelis.

Personnellement, j’ai été emballé par l’environnement naturel, l’abondance de la neige et les paysages enchanteurs du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Nous avons eu la chance d’avoir des sentiers de qualité, bien entretenus et fraichement surfacés cette journée-là.

Une randonnée à refaire avec mon conjoint et amis l’an prochain. Peut-être même prévoir de l’hébergement une nuitée ou deux, question de parcourir davantage le nord de la province du Nouveau-Brunswick.

La saison s’achève et je suis très fière de moi puisque j’ai atteint le cap des 5 000 kilomètres. Pas mal pour une première année!

J’ai déjà hâte à l’an prochain…

 
Marie Ève Blais
Motoneigiste novice
Présentation de la Lynx Rave RE 2022