web analytics

Une passerelle entre deux régions.

Liste des hôteliers

Suite au gel tardif de la rivière Achigan au cours des dernières saisons, le sentier local qui relie les clubs Bon – Air et Laurentien (Lanaudière et Laurentides) ouvrait tardivement. De plus, au moindre dégel, la rivière devenait dangereuse pour les motoneigistes.

Grâce a un travail commun des clubs de motoneiges Bon-Air, Laurentiens et de la ville de Ste-Sophie, il a été décidé de bâtir une passerelle qui chevauchera  la rivière et permettra la libre circulation des motoneiges en toute sécurité tout au long de la saison.

Mis en place dans le respect de l’environnement, cette passerelle est construite à partir de la plateforme d’un ancien fardier qui avait terminé sa vie utile. Une douzaine d’arbre ont aussi été transplantés pour agrémenter les deux entrés de la passerelle. Même si ce sentier est local, l’achalandage y est important car il représente une alternative au sentier Trans-Québec 33 pour passer de la  région de Lanaudière et de celle des Laurentides.

Bravo aux équipes de bénévoles des deux clubs qui ont permis cette réalisation et un gros merci a la municipalité de Sainte-Sophie pour son aide dans ce dossier.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur