Victoire de Moyle, disqualification de Chartier

Liste des hôteliers

 

L’Américain Gary Moyle de Houghton au Michigan a été la vedette de la première journée de courses du Grand Prix de Valcourt alors qu’il a remporté les honneurs de la première finale Pro Champ du Championnat Eastern Pro Tour SCM.

 

Pourtant, il avait franchi le fil d’arrivée en deuxième position, tout juste derrière Malcolm Chartier de Fair Haven au Michigan. Coup de théâtre après les vérifications d’usage, ce dernier a été disqualifié. « Lors de la pesée, nous avons réalisé que la motoneige de Chartier pesait trois livres de moins que le poids minimum de 375 livres pour cette catégorie. Il a automatiquement perdu son drapeau à damiers», d’expliquer Marcel Fontaine, grand patron du SCM. L’américan Dan Fenhouse sur Arctic Cat de Wausau au Wisconsin s’est classé au deuxième rang devant le champion du Grand Prix de l’an dernier, Nicholas Van Stryonk sur Polaris.

Le snocross

Dans le cadre du Championnat Camoplast, après avoir pris un départ canon, Jennifer Paré de La Doré a été doublée au sixième de neuf tours par Shan Pépin de Sainte-Julie qui a filé vers la victoire dans la classe Sport 600. La troisième place est allée à Léo Patenaude de Hartland au Vermont.

Lire la suite…

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.