Vitesse et adrénaline au Mountain Cross de Vallée Jonction

Liste des hôteliers

C'est ce dimanche, 23 mars, qu'avait lieu le « Mountain Cross 2014 » de Vallée-Jonction. L'évènement se déroulait au Club Ski Beauce, situé juste à côté de l'usine Olymel. Lors de la journée, plusieurs dizaines de courses étaient prévues. Celles-ci se faisaient en VTT, en motoneiges, motocross. En soirée, les organisateurs procédaient à la remise des prix.

Les pistes étaient aménagées directement sur les pentes vertigineuses du centre de ski. Avec la neige, la vitesse et le parcours escarpé, on peut affirmer avec certitude que la journée a été chargée en adrénaline. Les pilotes, qui pouvaient s'inscrire aux courses le matin même, ont montré qu'ils n'avaient pas froid aux yeux, et ce, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

À noter que les courses étaient divisées en plusieurs catégories, notamment selon la puissance du moteur et l'expérience des pilotes. De plus, les VTT, motoneiges et motocross compétitionnaient dans des classes distinctes. Enfin, mentionnons que des courses réservées uniquement aux jeunes pilotes ou aux femmes ont eu lieu.

Une foule enthousiasmée
Malgré le froid et le vent, une foule nombreuse a assisté aux courses, et ce, tout au long de la journée. En somme, les spectateurs ont adoré l'évènement. Les pilotes ont donné un spectacle impressionnant, en faisant preuve d'audace et d'habileté à maintes reprises.

Fait intéressant : les spectateurs pouvaient se camper juste à côté de la piste. Cette proximité avec les coureurs a certainement contribué à rendre la journée encore plus palpitante. Mentionnons toutefois que certaines zones étaient interdites, principalement pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, soulignons que le public avait accès à un service de restauration, à l'intérieur du chalet principal. De même, des boissons alcoolisées étaient en vente, ainsi que des vêtements spécialisés pour les sports motorisés. Finalement, de la musique et une équipe d'animation dynamique assuraient l'ambiance festive, tout au long de l'excitante journée

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige