X indique le bon endroit… X pour XCR!

X indique le bon endroit… X pour XCR!

On en a fait la promotion et on l’a annoncée comme étant incomparable, inégalée, ultime, prête pour la course et conçue pour être une version rallye de la RUSH PRO-S AXYS qui a déjà prouvé combien elle est exceptionnelle.

La XCR LE 800 2017 de Polaris est maintenant entre les mains de l’équipe de Motoneiges.ca pour un hiver complet de sentiers et d’essais.

Il n’y a rien de meilleur au monde pour un motoneigiste que l’immense joie et la sensation de bien-être global procurées par la prise de possession d’une nouvelle motoneige. C’est le même sentiment pour nous que pour les 100 437 acheteurs de nouvelles motoneiges en 2016 (selon l’Association internationale des fabricants de motoneiges).

Après notre contact hâtif avec la XCR en mars dernier, j’avais écrit ceci dans mon article sur mes préférences 2017 : « Bien que rien de majeur n’ait changé, l’impression de calibrage supérieur de la XCR était exaltante. Ce n’était pas une sensation de rigidité ou de dureté; c’était plus une sensation de prise dans la surface et les bords du sentier. Stable, sûre et sensationnelle! »

Si la XCR offre des performances tout au long de la saison identiques à celles que nous avons connues lors de nos essais de pré-production, on va connaître une super saison de plaisir en matière d’absorption de bosses et de collage au sentier.

Nous avons choisi la XCR propulsée par le moteur 800 Cleanfire H.O. parce que si vous visez de grosses performances, allez-y à fond. Comme on dit : « Plus que ce dont j’ai besoin, mais c’est ce que je veux » .

S’il vous faut un rappel de ce qui est si spécial et unique à propos de la XCR 2017, voici une liste partielle des éléments de la technologie PRT (Polaris Race Technology) qui ont été améliorés, recalibrés et renforcés sur la nouvelle XCR.

  •     Composantes du pivot arrière Chromoly et du bras de torsion avant  
  •     Supports d’amortisseur ultra-robustes
  •     Arbre intermédiaire solide renforcé
  •     Rails de suspension renforcés
  •     Roues solides de suspension et d’essieu arrière
  •     Guidon IQR avec appui surélevé PRO-X 
  •     Barre de torsion PRO-X
  •     Système de freinage PRT spécialisé, rotor de course HP, plaquettes de frein de type 81 et ventilation par le plateau de frein 
  •     Amortisseurs Walker Evans à compression et à rebond réglables Élevé/Bas avec pointeau 
  •     Amortisseur de chenille avant Walker Evans 2.0 po./5 cm réglable Élevé/Bas à diamètre plus large pour résister aux températures plus élevées produites par des vitesses plus élevées  
  •     Flexibilité, calibrage et valve du ressort exclusif à la XCR 
  •     Graphiques exclusifs à la XCR

Nous allons ajouter à la chenille Cobra de 1.352 po. / 3,4 cm standard de la XCR la sécurité et la traction de 96 crampons Mack Studs 1.45 po. / 3,7 cm avec renforts Mega et rondelles de support exclusifs à Mack, qui sont d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Mack Studs offre une garantie de 5 ans contre tout pliage et tout bris.

Nous allons combiner à la traction arrière déjà améliorée de notre XCR des lisses au carbure de première qualité et plus agressives de Qualipièces, Drummondville, au Québec, aussi bien que de Mack Studs, New Hampshire, aux États-Unis. Et OUI, nos lisses au carbure seront plus aiguisées et plus sécuritaires à chaque randonnée grâce à l’utilisation de notre outil d’aiguisage portatif BiteHarder pour lisses au carbure.

Cherchez la XCR de SledMagazine.com sur les sentiers, aux relais / aires de repos ou à un hôtel lors de vos déplacements. Surveillez le tout dernier bolide cross-country de Polaris, examinez les accessoires de marque Polaris qui l’équipent et posez-nous des questions. Ce sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Polaris nous permet de montrer leurs motoneiges à travers le nord-est des États-Unis et du Canada. Ils veulent vraiment que nous communiquions avec les motoneigistes à un niveau personnel et que nous partagions nos expériences de vive voix autant que dans nos articles.

Les modèles Rush de Polaris sont parmi les quelques derniers modèles contemporains équipés de chenilles de 120 po. / 304,8 cm. Les pilotes d’essai de Motoneiges.ca ont parcouru des milliers de kilomètres sur une Rush PRO 2014 aussi bien que sur une Switchback PRO-S AXYS 2015. Quelle sera la performance de ce dernier modèle court dans les bosses, ce pourquoi il a été conçu? Est-ce que le temps des modèles courts est révolu? 

Une fois encore, notre essai Polaris est appuyé par les professionnels passionnés de Roadside Motorsports, Williston, Vermont. Les concessionnaires de première qualité sont essentiels à notre sport et j’ai un contact personnalisé très satisfaisant avec ce concessionnaire Polaris.

En décembre 1968, ma passion pour le monde de la motoneige a commencé avec l’achat d’une motoneige neuve chez un concessionnaire qui a évolué pour devenir ce qui est aujourd’hui Roadside Motorsports. Presque 30 ans plus tard, la connexion et la passion sont toujours là.

Motoneiges.ca n’oublie jamais que nous sommes des motoneigistes comme vous et que vous êtes des motoneigistes comme nous. Nous somme vous et vous êtes nous. Joyeuses randonnées!

Au plaisir de vous voir lors de notre essai 2017 en sentier de la Rush XCR 800 AXYS 2017.

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