Yamaha distribuera des glissières Dupont pour les motoneiges des autres marques

Yamaha distribuera des glissières Dupont pour les motoneiges des autres marques

YAMAHA Moteur du Canada Ltée annonce que ses concessionnaires vont distribuer les nouvelles glissières de la compagnie DUPONT pour tous les manufacturiers (Arctic Cat, Ski-Doo et Polaris). Ces nouvelles glissières utilisent un plastique hautement résistant qui a été développé pour YAMAHA. L’exclusivité de la distribution de celles-ci leur a été accordée. 

Cette glissière a la particularité de mieux résister à la chaleur car la friction avec la chenille a été diminuée. Elles requièrent moins de neige pour les lubrifier et les refroidir. Elles sont donc plus durables.  

Motoneige glissières Dupont

Voici le dessin que doit avoir le support de glissière pour que vous puissiez installer ces glissières sur votre motoneige.

Motoneige glissières Dupont

Sachez que j’ai expérimenté les glissières DUPONT au cours des dernières années. J’ai été à même de constater leur durabilité. J’ai parcouru 10 000 km avec une APEX SE 2011 de YAMAHA et les glissières étaient encore bonnes lorsque je me suis départi de la motoneige. J’en ai installé sur la nouvelle VIPER S-TX DX 2015 de YAMAHA en début de saison cette année et après 4 000 km, elles se comportent aussi bien que celles que j’avais sur l’APEX. 

J’en conclus que c’est un très bon investissement pour plusieurs milliers de kilomètres de plaisir sans se préoccuper des glissières. 

Essai de la Ski-Doo Renegade X 850 2021