10 000$ pour un sentier de motoneige

Liste des hôteliers
La MRC de Nicolet-Yamaska accorde une subvention de 10 000 $ au projet d’aménagement d’un sentier de motoneige à Saint-Wenceslas.

Ce montant servira à financer la construction de neuf ponceaux et d’un pont pour les motoneigistes, entre le 8e et le 9e rang à Saint-Wenceslas.
 
Initialement, c’est une demande de financement de 22 500$ qui avait été déposée le 27 avril dernier auprès de la MRC dans le cadre de la mise en oeuvre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014 par Club de motoneige Centre-du-Québec inc., un organisme admissible au Pacte rural.
 
Le coût total du projet est estimé à environ 45 000$. Il consiste, avec la collaboration de clubs de VTT, à déplacer sur une distance d’environ 20 km et aménager dans l’emprise de l’autoroute 55, entre le rang 6 de Saint-Wenceslas et l’autoroute 20, le sentier de motoneige Trans-Québec numéro 65 traversant la MRC du nord au sud et assurant le lien inter-rives.
 
La MRC a notamment considéré l’importance des véhicules hors route comme activité récréotouristique en saison hivernale dans la région (plus de 30% des dépenses touristiques), ainsi que le fait que le promoteur, le Club de motoneige Centre-du-Québec, ait son siège social à Saint-Wenceslas. Il compte au total un peu plus de trois cents membres, lesquels proviennent de six municipalités du secteur sud-est du territoire.

Le Club Caribou-Conscrits ouvre partiellement le 4 décembre