20 000 visiteurs attendus au Salon des sports récréatifs motorisés de Québec 2009

Liste des hôteliers

Le Salon des sports récréatifs motorisés (SSRM) est le rendez-vous automnal de tous les passionnés des sports motorisés. Le SSRM permet de voir motoneiges, quads/VTT et motocyclettes sous un même toit. On y retrouve aussi les manufacturiers de vêtements, d’accessoires et de remorques, les associations touristiques, les représentants des auberges et des hôtels, et bien plus encore. Le SSRM demeure le seul événement de ce type au Québec à réunir des milliers d’amateurs.

Pour sa dixième édition, de nombreuses activités auront lieu, dont les suivantes :

Ateliers de mécanique :

  • La célèbre Lamtrac G-Force One, la motoneige la plus rapide au monde. Fraîchement de retour des Salt Flats de Bonneville où ils ont roulé la célèbre G-Force One en compagnie des autos et des motos les plus rapides du monde, les membres de l’équipe Lamtrac G-Force One seront sur les lieux pour partager leurs exploits.
  • L’équipe QUIETS de l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal fera une présentation portant sur leur participation au Clean Snowmobile Challenge (défi motoneige propre), un événement annuel au cours duquel des équipes d’étudiants en génie s’affrontent dans le but de construire une motoneige écologique et performante.

Expositions :

  • Le Regroupement des Collectionneurs de Motoneiges Antiques du Québec (RCMAQ) propose une exposition des principales motoneiges qui ont contribué à faire de l’industrie ce qu’elle est aujourd’hui. Plusieurs coureurs du circuit de courses SCM (Super Compétitions Motorisées) seront sur les lieux avec leurs bolides.

Motoneiges, cuvée 2010 :

  • Les quatre grands fabricants (Arctic Cat, BPR/Ski-Doo, Polaris et Yamaha) seront sur place avec leurs modèles 2010. Que ce soit les modèles de performance, de touring, de montagne ou utilitaires, toutes les nouveautés 2010 seront sur place.

Les amateurs de quad pourront également découvrir les nouveaux véhicules des marques présentes : d’Arctic Cat à Yamaha, en passant par Kawasaki et KTM. Les nouveautés les plus frappantes du monde des vêtements pour amateurs de sports motorisés seront présentées lors des défilés de mode.

LIEU 
Centre de foires

250, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1L 5A7

HORAIRE
Le 16 octobre 2009 : 16 h à 22 h
Le 17 octobre 2009 : 10 h à 21 h
Le 18 octobre 2009 : 10 h à 16 h

Marcel Bouchard est le porte-parole de l’événement. Le Salon est présenté par le programme d’assurance MaxNeige, la compagnie d’assurance Aviva Élite et VISA Desjardins, en collaboration avec le Journal de Québec, FM93 et TVA. La FCMQ est l’unique propriétaire et organisateur du Salon des sports récréatifs motorisés.

À propos de la FCMQ :
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau.

 

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca