Les 11 et 12 février prochains, Tourisme Chaudière-Appalaches collaborera avec la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) à la première édition de l’événement Portes ouvertes.
L’événement Portes ouvertes donnera accès gratuitement aux 33 000 km de sentiers fédérés à travers la province dont plus de 2750 km se retrouvent en Chaudière-Appalaches. Cette impressionnante quantité de sentiers fait de Chaudière-Appalaches l’une des principales régions du Québec pour ce qui est de la pratique de sports motorisés hivernaux.
Nous invitons les motoneigistes à visiter la section Portes Ouvertes sur lewww.chaudiereappalaches.com/motoneige pour tous les détails ainsi que les consignes qui prévalent en tout temps dans les sentiers.
La motoneige en Chaudière-Appalaches
En 2011, l’industrie de la motoneige a généré plus de 41 millions de dollars de recettes touristiques dans la Chaudière-Appalaches. Ce chiffre représente environ 20% des recettes touristiques totales annuelles pour la région. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur cet apport économique pour la région et ces journées seront parfaites pour les touristes qui souhaitent s’initier aux joies de la motoneige », mentionne le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau.
Tourisme Chaudière-Appalaches fait de la motoneige une priorité en matière de promotion et se présente chaque année dans les salons du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Bon an, mal an, Chaudière-Appalaches est l’une des deux principales régions du Québec à recevoir des motoneigistes américains. « La région est chef de file depuis 40 ans dans le développement de la motoneige au Québec et travaille fort pour le demeurer », ajoute M. Moreau.
La nouvelle carte des sentiers motoneige hydrofuge 2012 est disponible, commandez là dès maintenant gratuitement.