3 étapes pour une saison sans déraper!

3 étapes pour une saison sans déraper!

3 étapes pour une saison sans déraper!

1. C’est malheureusement une réalité, même les meilleures motoneiges possèdent souvent des lisses de moindre performance. La tendance qu’ont les fabricants à utiliser les mêmes lisses pour tous les modèles ne permet pas d’obtenir la pleine capacité dans les virages, surtout pour les modèles de motoneiges qui ont une chenille et un profil plus agressif. C’est particulièrement vrai quand vous décidez de conduire une motoneige équipée d’une chenille cramponnée, cela vous permettra de rouler en toute sécurité et surtout l’esprit tranquille. Notre choix de crampons est celui de Mack Studs, ils sont utilisés depuis les trois dernières années et sur plus de 16 000 km sur plusieurs motoneiges d’essai de Motoneiges.ca.

Motoneiges 3 étapes pour une saison sans déraper!

La réalité est que tôt ou tard, la plupart des motoneigistes achètent des lisses au carbure qui correspondent davantage à leurs besoins, autant sur le plan de la sécurité, que de la performance.

Depuis plus de 4 saisons, Motoneiges.ca utilise et recommande les lisses de carbures de MackStud.com du New Hampshire et aussi ceux de Qualipièces de Drummondville au Québec.

Numéro 1 : Pour une saison sans déraper: Il est important d’acheter des lisses au carbure qui correspondent à vos besoins.

2. Maintenant que vous avez de belles lisses au carbure toute neuve, ne sortez pas si elles ne sont pas efficaces, vous devenez un danger pour vous-même et les autres. Garder toujours vos lisses bien aiguisées à chacune de vos sorties, faites-en une routine avec les outils d’aiguisage BiteHarder.

Motoneiges 3 étapes pour une saison sans déraper!

N’attendez pas que vos lisses ne soient plus bonnes, entretenez-les avant chaque sortie. BiteHarder offre une gamme complète d’outils professionnels et standards pour les crampons et les lisses au carbure. Nous sommes fervents des bénéfices des outils de BiteHarder.com depuis que nous sommes devenus, en 2014, le premier magazine à introduire leurs outils à la communauté de la motoneige.

Numéro 2 : Pour une saison sans déraper: Garder vos lisses au carbure et vos crampons performants en les entretenant sur une période régulière.

3. Pour circuler en contrôle et de façon sécuritaire sur n'importe quelle surface dépourvue de neige tout en protégeant votre antilouvoiement, vos lisses et vos skis, il y le système de roues autorétractables RollerSki de Qualipièces qui est un indispensable. Durant les belles semaines de la saison, le contact avec le pavé est plus rare, mais en fin et début de saison rouler sur le pavé est malheureusement une triste réalité.

Motoneiges 3 étapes pour une saison sans déraper!

Nous avons la chance chez Motoneiges.ca d’avoir le système RollerSki sur nos motoneiges d’essai long terme Yamaha depuis 3 ans et depuis 4 ans sur nos Polaris. Nous avons pu constater que le RollerSki est de bonne qualité et durable. 19 000 kilomètres plus tard, le système est aussi efficace et fiable qu’au premier jour. Le RollersSki peut paraître un peu cher à l’achat, mais la plupart des accessoires de hautes qualités le sont. Après plusieurs années d’utilisation, le prix est grandement justifié et vous pouvez enfin utiliser vos lisses quand vous en avez vraiment besoin, c’est-à-dire dans les sentiers.

Motoneiges 3 étapes pour une saison sans déraper!

Un autre avantage : éviter d’endommager le pavé des entreprises qui nous accueillent à bras ouverts.

Numéro 3 : Pour une saison sans déraper: Gardez vos lisses et crampons à l’abri des dommages grâce au RollerSki de Qualipieces.com.