33 000 kilomètres de sentiers à découvrir gratuitement ! Portes ouvertes les 11 et 12 février 2012

Liste des hôteliers
Initiative de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et de ses 207 clubs affiliés, la première édition de l’événement Portes ouvertes donnera accès gratuitement, les 11 et 12 février prochains, au plusimposant réseau de sentiers de motoneiges au monde. Une occasion en or de s’initier aux plaisirs d’une activité récréative qui fait de plus en plus d’adeptes.

À la conquête de nouvelles contrées

Si le majestueux réseau de sentiers est reconnu par les québécois, plusieurs n’ont pas encore découvert le plaisir de profiter des beautés hivernales au coeur de nos sentiers enneigés. Ces journées permettront donc aux motoneigistes et bénévoles des clubs, de partager leur passion avec de nombreuses personnes qui pourront faire la conquête de lieux inexplorés, aux 4 coins du Québec. Plus de 33 000 km de sentiers attendent ainsi ceux et celles qui prendront part à ce grand événement alors que le réseau en entier sera accessible tout à fait gratuitement.
 
Comme certains profiteront de l’occasion pour s’initier aux joies de la motoneige, la FCMQ souhaite rappeler les consignes qui prévalent en tout temps sur les sentiers.
• Le propriétaire d’une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000$;
• Toute motoneige doit être immatriculée;
• L’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. De plus les conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une
attestation de conduite d’une motoneige;
• Gardez toujours la droite et demeurez sur les sentiers.

La voie de l’avenir

C’est sous le signe des randonnées écoénergétiques que se dérouleront ces journées Portes ouvertes puisque la motoneige officielle de l’événement a été conçue par BRP avec sa gamme de motoneiges munies du moteur quatre-temps ACE 600 de Rotax. Réputébpour être silencieux et d’une faible consommation d’essence, ce moteur représente la voie de l’avenir grâce à sa propreté hors-pair. 

Gagnez vos vacances de rêve en motoneige!

On peut obtenir plus de détails sur l’événement Portes ouvertes en se rendant sur le site www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com, un site à visiter également pour prendre part au concours Vacances de rêve en motoneige! À gagner : un séjour de 5 nuitées au magnifique Manoir Richelieu pour 4 personnes, d’une valeur de 4500 $.

Ceux qui souhaitent profiter pleinement des joies de l’hiver québécois, doivent, comme le font les 90 000 membres de la FCMQ,se procurer un droit d’accès saisonnier ou encore, des droits de 1, 3 ou 7 jours. L’achat de droits d’accès contribue à l’entretien, au développement et à la sécurité du réseau qui sont assurés par les bénévoles des clubs de motoneigistes affiliés à la FCMQ. Pour plus d’informations sur les activités de la Fédération, on peut consulter le www.fcmq.qc.ca.

Nouveauté : le casque CKX Contact