3e édition du circuit de motoneige sur l’eau du Québec

Sainte-Marie de Beauce 2003

Pour une troisième année consécutive, le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) entamera sa saison à Lavaltrie, plus précisément à l’érablière Fiset de l’endroit, le dimanche 3 août prochain. Il s’agira alors de la première épreuve d’un calendrier de quatre qui se terminera à Frampton, le 13 septembre prochain. Pour ces quatre confrontations, la bourse globale à l’enjeu est de près de 30 000 $.

Après Lavaltrie, les prochains rendez-vous auront lieu à St-Honoré, près de Rivière-du-Loup, le 16 août, à Victoriaville les 23 et 24 août pour la 20e édition du Championnat nord-américain de motoneiges sur l’eau et finalement en Beauce, le 13 septembre.

Cette saison quelques modifications ont été apportées à la réglementation. Tout d’abord, mentionnons que les participants seront limités à six classes, courses d’accélération et ovales combinées. À noter que les concours de sauts et les épreuves en chiffre, huit ne sont pas incluses dans cette restriction. De plus, afin d’éviter les délais inutiles qui allongent la durée d’un programme, il a été décidé, que le ponton ne sortira pas à moins d’aller rescaper trois motoneiges coulées. Cependant, le directeur des courses aura le dernier mot sur l’utilisation du ponton.

Lire tout l’article…

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca