BRP remporte un autre prix de design grâce au roadster Can-Am Spyder

Liste des hôteliers

Après avoir reçu deux prix red dot en juin, BRP a remporté un prix de design de produit pour son roadster Can-AmMC Spyder® dans le cadre de l’événement 2008 International Design Excellence Awards (IDEA), à Phoenix, en Arizona.

"Le design, c’est une question de séduction", a déclaré Denys Lapointe, vice-président exécutif, Design et Innovation. "Du point de vue du design, BRP repousse les frontières du savoir-faire, en accordant la plus grande attention aux détails, afin que le consommateur puisse profiter de chaque seconde passée avec l’un de nos produits", d’ajouter M. Lapointe. Grâce à l’architecture en Y unique du roadster Can-Am Spyder, le produit crée tout un engouement sur les marchés, en offrant aux pilotes la performance d’une motocyclette traditionnelle et la tranquillité d’esprit d’une voiture sport décapotable.

L’IDEA, commanditée par The Industrial Designers Society of America (IDSA), est une compétition internationale prestigieuse qui honore l’excellence en matière de design de produits, de design d’interaction, d’emballage, de stratégie, de recherche et de concept. La catégorie Transport, dans laquelle le Cam-AM Spyder a remporté le bronze, est jugée en partenariat avec le magazine Businessweek. Les critères d’évaluation s’appuient principalement sur la performance, le confort, la sécurité, la facilité d’utilisation, l’interface utilisateur, la performance universelle et, bien entendu, le design et l’attrait visuel du produit. Tous les gagnants de l’IDEA 2008 sont indiqués sur le site partenaire de l’IDSA.

Le produit fait tourner les têtes et prend de la vitesse après une présence de seulement un an sur les marchés. En plus de plaire aux consommateurs, ce véhicule révolutionnaire suscite un intérêt croissant chez les producteurs d’Hollywood. Michael Bay a confirmé que le roadster Can-Am Spyder apparaîtra dans son prochain film "Transformers 2: Revenge of the Fallen", coproduit par Steven Spielberg. Ce n’est pas la première fois que des produits BRP apparaissent dans une production hollywoodienne. En 2002, la motoneige Ski-Doo® MX Z dotée de la plateforme REV a été mise en vedette dans le populaire film de James Bond, Die Another Day (Meurs un autre jour en version française).

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson®, les véhicules tout-terrains (VTT/Quad) et roadsters Can-AmMC, les moteurs et karts Rotax® ainsi que les technologies d’injection directe, dont la technologie E-TEC®.

Auberge du Draveur - Motoneige